Fabrication pc dédié au rizhome le avec carte mere de pc portables....
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 386 vues
- 6 followers
Ondes-tntsk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2014 à 08:12:49Fabrication pc dédié au rizhome le avec carte mere de pc portables....
Salut les feeltuner, ayant constaté la différence notable de stabilitee en fonction des pc host pour utilisé le rizhome LE, je débute aujourdhui une serie de 3 pc qui seront dédiés au rizhome, à encastrer sous la machine...il y a quelque temps, j'avais finalisé un project un peu similaire (host pour vst, ici :https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/pedago/astuces/construction-hote-vsti-autonome-bas-cout-5962/)
Le but principale et de faire une config 100% dédié, sous xp, avec un faible encombrement et un cout finale tres faible
J'ai recupéré 3 carte mere assez similaire, en core 2 p8700, 3go ddr2, diskdur alim intégrée...pour la carte son, usb ou firewire de toute facon elle sera externe (au contraire de mon projet précedent)
Je tiens aussi a préciser que pour les intérressés, ces trois réalisations seront dispo a la vente, ce qui j'espère aidera les séptique a sauter le pas et à utiliser le rizhome dans de bonnes conditions sans prise de tête de config...
@ trés vite ici même....
Musicalement
Le but principale et de faire une config 100% dédié, sous xp, avec un faible encombrement et un cout finale tres faible
J'ai recupéré 3 carte mere assez similaire, en core 2 p8700, 3go ddr2, diskdur alim intégrée...pour la carte son, usb ou firewire de toute facon elle sera externe (au contraire de mon projet précedent)
Je tiens aussi a préciser que pour les intérressés, ces trois réalisations seront dispo a la vente, ce qui j'espère aidera les séptique a sauter le pas et à utiliser le rizhome dans de bonnes conditions sans prise de tête de config...
@ trés vite ici même....
Musicalement
- 1
- 2
palmbeach
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/03/2014 à 10:58:32
Bonjour à tous.
Idée géniale. En plus avec du matos de récupération c'est très cool.
Petite question cependant. J'imagine que le choix de XP est volontaire. As-tu noté uns stabilité accrue sous XP par rapport à 7 par exemple ? Et je cherche également des infos sur l'importance de la connexion en USB 3 plutôt que 2, est-ce que tu as également pu noter des différences de performances ou de stabilité ?
Pour l'instant j'ai un portable dédié pour mon Rhizome, et je le prépare pour une utilisation scène, donc... 0 galère possible... D'où mes questions.
Bon courage. Cordialement.
POB
Idée géniale. En plus avec du matos de récupération c'est très cool.
Petite question cependant. J'imagine que le choix de XP est volontaire. As-tu noté uns stabilité accrue sous XP par rapport à 7 par exemple ? Et je cherche également des infos sur l'importance de la connexion en USB 3 plutôt que 2, est-ce que tu as également pu noter des différences de performances ou de stabilité ?
Pour l'instant j'ai un portable dédié pour mon Rhizome, et je le prépare pour une utilisation scène, donc... 0 galère possible... D'où mes questions.
Bon courage. Cordialement.
POB
Ondes-tntsk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/03/2014 à 11:10:24
salut! pour usb3 j ai testé rien de plus par rapport a usb2 ------- pour os j ai tout testé osx w7 32/64 mais le plus stable et de loin c xp..(pro 32) je prepare une versionde xp hyper light (exit tout ce qui ne sert pas rizhome)....voili...a tres vite sur le forum!
palmbeach
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/03/2014 à 15:51:23
Merci pour la réponse. Petite question subsidiaire... Devant la puissance phénoménale de la machine j'ai vraiment décidé d'en faire le point central de mon travail. Or il est également basé sur l'utilisation d'un synthé que tu connais peut-être : Omnisphere. C'est pourquoi je "tique" un peu sur l'utilisation de XP (bien que plus stable ça c'est certain), car il est limité à 3go de RAM. Or pour des softs comme Omnisphere ça peut vite être limite à mon avis... A tu un avis là-dessus (ou quelqu'un d'autre évidemment ?
A+
POB
A+
POB
Ondes-tntsk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/03/2014 à 23:10:20
Perso faire un live avec uniquement la rizhome est de toute façon complex, pour moi la machine est plutot dédiée à piloter des vsti et a les sequencer , (surtout... .). j'utilise exclusivement des loops, donc live à coté mais sur 2 pc différents, car la gestion asio ne permet pas de faire du routing avec deux softs en même temps, puis le rewire pfff trop compliqué....de toute façon vu la conso des plugs actuels , leurs gourmandises demande vraiment un cpu exclusif....donc un pc et une carte son...en gros la version uxe mais sans la contrainte de l'os feeltune qui avec le temps finira par devoir être formater et donc d'avoir la version d'origine (qq à ça d'ailleurs?)
Donc oui, tu pourras surement taper un bon live avec un seul pc et la rhizome mais bon....tout dépend de la taille de ton setup...musicaly...Guillaume
Pour omnisphere,est ce que tu va utiliser un daw sur ton laptop ?
Donc oui, tu pourras surement taper un bon live avec un seul pc et la rhizome mais bon....tout dépend de la taille de ton setup...musicaly...Guillaume
Pour omnisphere,est ce que tu va utiliser un daw sur ton laptop ?
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 23:11:49 ]
palmbeach
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/03/2014 à 23:22:04
Salut Guillaume,
Merci de ta réponse. Mon utilisation en live c'est juste pour séquencer. Je crée des songs au studio et je les emmène avec moi. Je joue d'autres instruments sur scène. Je bossais sur d'autres grooveboxes avant, j'en ai eu pleins... Mais maintenant le Rhizome me suffirait.
Mais ça ne répond pas à mon problème de RAM. Il n'y aucune DAW sur l'ordi. Le laptop ne sert que pour contenir Omnisphere et 2 ou 3 autres VST et VSTi.
Je viens de jeter un oeil à jbridge. Il semblerait que cela soit un petit soft qui permet "d'orienter" la gestion de ta Ram vers tel ou tel plugs, et donc de passer outre la limite des 3 Go de Win XP.
A voir si on peut paramétrer ça avec le Rhizome...
Sinon si il y a des utilisateurs d'Omnisphere (avec ou sans le Rhizome). 8 pistes en temps réels (il y a 8 part multitimbrales sur le soft) ça vous prend combien de Ram ?
Merci à tous, musicalement.
POB
Merci de ta réponse. Mon utilisation en live c'est juste pour séquencer. Je crée des songs au studio et je les emmène avec moi. Je joue d'autres instruments sur scène. Je bossais sur d'autres grooveboxes avant, j'en ai eu pleins... Mais maintenant le Rhizome me suffirait.
Mais ça ne répond pas à mon problème de RAM. Il n'y aucune DAW sur l'ordi. Le laptop ne sert que pour contenir Omnisphere et 2 ou 3 autres VST et VSTi.
Je viens de jeter un oeil à jbridge. Il semblerait que cela soit un petit soft qui permet "d'orienter" la gestion de ta Ram vers tel ou tel plugs, et donc de passer outre la limite des 3 Go de Win XP.
A voir si on peut paramétrer ça avec le Rhizome...
Sinon si il y a des utilisateurs d'Omnisphere (avec ou sans le Rhizome). 8 pistes en temps réels (il y a 8 part multitimbrales sur le soft) ça vous prend combien de Ram ?
Merci à tous, musicalement.
POB
Ondes-tntsk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/03/2014 à 19:04:47
DES NEWS DE MON PROJET
construction de 3 exemplaires
UN SNAP SHOT DU SYSTEM FINALE SERA LIVRE SUR UNE CLE USB BOOTABLE, EN CAS DE GROS CRASH SYSTEM UNE FOIS REINSTALLE LE PC SERA 100% FONCTIONNEL POUR LE RHIZOME LE, SANS AUCUNES MANIPS !
specifications :
rack aluminium 19" 1U ,alimentation integrée, carte son aussi (si presonus voir plus bas)
PC core 2 duo , P8700 2,53ghz
3 GO DDR2
DD 2,5" 640 GO
HUB 5 PORTS USb2 Alimentation 220V/5V integré dans le rack
CARTE SON A DEFINIR PLUS TARD LE CHOIX CE PORTERA SUREMENT SUR LA PRESONUS FIREBOX FIREWIRE (6OUTS 24/96+MIDI) OU UNE HERCULE 16/12 FW ...voir USB qui aurait l'avantage d'etre autoalimenté (uca222?)
SYSTEM D EXPLOITATION EXCLUSIF MAO, A SAVOIR XP PRO 32 VLK HYPER LIGHT COMPILE PAR MON AMI CHOUBAKA QUI S OCCUPERAS AUSSI DE LA PARTIE CLE USB BOOTABLE TYPE PXE, et bien sur le host feeltune v2.54
TOUS LES PLUGS COMPATIBLE CONTROLCHANGE A PARTIR DE RHIZOME SERONT AUSSI DE LA PARTIE (FREEWARE ET HACKWARE (flute pour les licenses mais bon, les shareware seront des-installables comme les autres)
NOMBREUX SAMPLES CLASSE PAR BANQUE (uniquement des one shots et des drums kits en 24bits)
je rappelle que le but et pour les utilisateurs qui voudrons sauter le pas de ce choppé une version LE (bradée) de branché le rack et d'appuyer sur on.
on ce retrouve bientôt, et surtout je prends toutes les idees et commentaires afin d'avancer plus vite
Vu que les 3 pc seront destinés à la vente, par ex combien mettriez vous pour un produits fini, stable et pleinement adaptée pour le rhizome ?
musicalement
pour l'ecran secondaire, ce sera un AOC 15.4 USB (pas besoin d'alim et produit ultra portable)
la wifi sera active mais les protocole pour le connecter au web non, de plus les maj de xp s'arretent en avril, donc pas besoin de mises a jours, encore moins pour la partie feeltune (lol)
@+
construction de 3 exemplaires
UN SNAP SHOT DU SYSTEM FINALE SERA LIVRE SUR UNE CLE USB BOOTABLE, EN CAS DE GROS CRASH SYSTEM UNE FOIS REINSTALLE LE PC SERA 100% FONCTIONNEL POUR LE RHIZOME LE, SANS AUCUNES MANIPS !
specifications :
rack aluminium 19" 1U ,alimentation integrée, carte son aussi (si presonus voir plus bas)
PC core 2 duo , P8700 2,53ghz
3 GO DDR2
DD 2,5" 640 GO
HUB 5 PORTS USb2 Alimentation 220V/5V integré dans le rack
CARTE SON A DEFINIR PLUS TARD LE CHOIX CE PORTERA SUREMENT SUR LA PRESONUS FIREBOX FIREWIRE (6OUTS 24/96+MIDI) OU UNE HERCULE 16/12 FW ...voir USB qui aurait l'avantage d'etre autoalimenté (uca222?)
SYSTEM D EXPLOITATION EXCLUSIF MAO, A SAVOIR XP PRO 32 VLK HYPER LIGHT COMPILE PAR MON AMI CHOUBAKA QUI S OCCUPERAS AUSSI DE LA PARTIE CLE USB BOOTABLE TYPE PXE, et bien sur le host feeltune v2.54
TOUS LES PLUGS COMPATIBLE CONTROLCHANGE A PARTIR DE RHIZOME SERONT AUSSI DE LA PARTIE (FREEWARE ET HACKWARE (flute pour les licenses mais bon, les shareware seront des-installables comme les autres)
NOMBREUX SAMPLES CLASSE PAR BANQUE (uniquement des one shots et des drums kits en 24bits)
je rappelle que le but et pour les utilisateurs qui voudrons sauter le pas de ce choppé une version LE (bradée) de branché le rack et d'appuyer sur on.
on ce retrouve bientôt, et surtout je prends toutes les idees et commentaires afin d'avancer plus vite
Vu que les 3 pc seront destinés à la vente, par ex combien mettriez vous pour un produits fini, stable et pleinement adaptée pour le rhizome ?
musicalement
pour l'ecran secondaire, ce sera un AOC 15.4 USB (pas besoin d'alim et produit ultra portable)
la wifi sera active mais les protocole pour le connecter au web non, de plus les maj de xp s'arretent en avril, donc pas besoin de mises a jours, encore moins pour la partie feeltune (lol)
@+
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 16/03/2014 à 19:27:25
sa fait pas un peu léger comme processeur? tu la trouvé ou la version 2.54?? car la mise a jour du rhizome c'est malheureusement arreter a 2.52!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 16/03/2014 à 19:30:52
y a koi sur cette mise a jour?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ondes-tntsk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/03/2014 à 20:15:35
Autant pour moi...2.52 sorry....pour le cpu, j'utilise des pc de recup ,c'est la base du projet, mais je cherche des i7 portables pour pieces, cela dit ca ne cour pas les rues (pas encore) et de plus le p8700 est n'est pas si eloigné d'un i5 moderne...par la suite je pense passer directement en rack 2 u avec du mini itx et de l amd x6 ou du i7...mais les couts vont flamber...cdlt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2