Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet pgm change depuis live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
1 pgm change depuis live
Re.
Après une longue absence, je me repenche sur mon rhizome.
Mon idée: je voudrais lancer/changer les patterns de mon rhizome (lancer le pattern 1, 2, ...10) depuis des clips via ableton live (via pgm change?).
Pensez vous que cela soit possible?
ex:
le clip 1 de live lance le pattern 1 du rhizome
le clip 2, le pattern 10 (par exemple)
le clip 3, le pattern 5..
Ect..
note: pas de soucis pr la synchro ableton/rhizome: c'est en place


Ce serait top car sur le rhizome on ne peut déplacer les patterns donc dur dur de s'y retrouver en situation de live (je voudrais donc déclencher et "ordonner" mes patterns sur la grille de mon launchpad pour contourner cette lacune)

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 19:58:48 ]

2
Sa serai top mais j'ai un doute que ce soit possible!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pr le retour! Je viens de passer quelques heures de tests à trifouiller dans ts les sens et je partage ton avis: cela semble impossible.
C'est vraiment très dommage, il lui manque pas grand chose à ce rhizome pr devenir/rester ma machine ultime, sniff;
Pour mon style (hardtek et compagnie), il est pourtant super créatif et intuitif je trouve.il est vraiment possible de créer des patterns de compet en quelques secondes.

Du coup je commence à regarder Ni Mashine studio qui propose cette fonction mais j'ai vraiment peur de perdre en intuitivité:
https://www.native-instruments.com/en/support/knowledge-base/show/1178/triggering-maschine-scenes-with-midi-notes-in-ableton-live/

Il me semble que tu as les deux machines Toxikalien: qu'en penses tu? Es-ce aussi rapide intuitif a composer sur Mashine que sur le rhizome (j'en doute)?J'ai peur que l'assignation des samples (grosse grosse librairie perso) au pads soit bien plus fastidieuse, perdre quelques fonction du sampler comme le "loop mode", galerer dans les sous-menu pour la longeur de notes, vélocité..

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 15:12:35 ]