Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome UXE
Photos
1/28
Feeltune Rhizome UXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Extension mémoire ? Ssd ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 504 vues
  • 3 followers
1 Extension mémoire ? Ssd ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ait evoluer la bête ?
Quelle type de barette mémoire ?
Eventuellement un ssd serait-il envisageable ? (j'en ai un en rab...)

Merci de votre reponse
2
D'un point de vue matériel, le Rhizome est un PC, donc c'est évolutif et tu peux changer la carte mère, la RAM, le HDD ou le processeur.


Sur le modèle UXE, à part mettre un SSD à la place du HDD, il n'y a pas grand chose de très intéressant à faire au niveau de la mémoire. Quitte à l'upgrader, je te conseillerais de tout changer et d'opter pour un config semblable au SXE. Il faut une carte mère socket 1155 au format micro-ATX (Feeltune monte des Intel), un processeur Intel core i5/i7 (Sandy Bridge/Ivy Bridge) et de la RAM DDR3 10600 (1333 MHz).

C'est quand même un opération un peu technique (montage et réinstallations logiciels) et en plus tu perds la garantie. Donc il serait plus prudent de contacter Feeltune pour plus d'informations.

:bravo:

"In DUB we trust".

3
Mon achat se porte sur de l'occasion donc il n'y a plus de garantie,
Je suis dans le domaine informatique et je monte-epanne du pc à tour de bras donc la manip ne me fait pas vraiment peur

Je vais tout de même attendre d'être en possession de la bête pour aller plus loin et contacter Feeltune

En tout cas merci pour les infos
4
Salut,

Ce sont exactement les questions que je me posais !
J'envisage l'achat d'un SXE et je me demandais s'il était possible de rajouter de la RAM et de remplacer le DD 'classique' par un SSD.
Si cela annule la garantie de le faire soit même, cela veut dire qu'il faudrait le faire faire par feeltune ?
5
Le Rhizome est customisable à souhait.

Soit au moment de l'achat, tu peux demander tes options directement avec Nicolas, il te donnera le prix des options, etc.

Soit le faire a postériori, tu peux envoyer ton Rhizome a feeltune qui te le mette à jour matériellement. Faut aussi faire sa demande à Nicolas par mail, il te donnera tous les détails et le prix, en fonction de tes demandes.

Je pense pas que ce soit conseillé de le faire soit même. Ca doit effectivement annuler la garantie. Moi perso, j'ai pris la version SXE de base (4Go ram et i5 2400), et je me sens pas limité pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 15:40:20 ]

6

je pense que je tenterai le coup quand j'aurai la machine. (plus de garantie de toutes façons...), sans pour autant toucher le disque d'origine, ca ne ne devrait pas poser de souci.

de plus j'aurai bien trop peur qu'il y ai un souci de transport (choc ou perte...)

merci de vos réactions et sûrement à bientôt, je vous tiens au courant des upgrades lorsque j'aurai mon Rhizome

7
Salut,

Je possède un Rhizome custom (SSD, core i7, 16 GO RAM) que j'ai acheté directement chez Feeltune. J'ai fournit les pièces à installer qui diffèrent de la config commerciale et l'équipe de Feeltune a monté le Rhizome.

J'avais un peu discuté avec Nicolas, c'est pour cela que j'ai quelques infos en plus. Donc tu peux tout changer toi même, surtout si tu n'as pas de souci de garantie. Pour le HDD, il n'y a priori, qu'un seul emplacement, mais il y aurait de l'espace pour en monter un deuxième, mais c'est un peu du système d. Le souci c'est sur la réinstallation du système et du Rhizome Host sur le SSD.

Je pense que le UXE doit quand même avoir de bonnes performances.

A plus

"In DUB we trust".

8
Merci pour ces réponses.
Effectivement, de base les rhyzomes ont une configuration suffisante.
Après, je me dis qu'il s'agit d'un investissement sur le long terme et qu'il vaut peut être mieux prendre le max de RAM et un SSD, car je le ferais surement dans quelques années.
Ca évitera de devoir l'ouvrir ou de le renvoyer à feeltune.
Et pour le SSD, ca me parait plus sur également.

Ceci dit, ca dépend quand même du prix :)

9
Finallement je ne vais pas évoluler le hardware tant que le software ne sera pas au point, j'ai des bugs par intermittance et pour l'instant je ne trouve pas que la comm avec Feeltune n'est pas super, ca fait pratiquement 15 jours qu'un bug a été signalé par l'ancien propriétaire mais à ce jour, c'est toujours la même galère, dommage car je pensais profiter de mes congés pour avancer dans la résolution des soucis....mais rien !

Je pars dans un bon délire et paf !!!! des plantages de l'appli un peu quand ça veut...le projet se recharge mais je perd pas mal de mon travail

Voulant sauter le pas vers windows 7 pour le 64 bits, mais je n'ai toujours pas le bon de commande qui m'a pourtant été promis par Feeltune...

Enfin bref, je désespère...je me sens seul face à mes problèmes....

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 19:46:09 ]

10
Garde le moral, ça va finir par marcher. Par contre j'ai toujours eu un bon contact avec Feeltune, et ils me répondent généralement assez vite quand je leur écrit.

Feeltune est une petite structure et il faut leur laisser le temps de faire un produit totalement mature. Je ne suis pas sûr que les grosses sociétés fassent mieux et le Host a déjà beaucoup évolué en termes de stabilité et de fonctionnalités depuis sa sortie.

En tout cas, je ne vois pas vraiment d'alternative au Rhizome dans mon cas. Le duo Live/Maschine propose des fonctionnalités équivalentes mais avec une intégration matérielle inférieure, donc pour moi une ergonomie trop typée informatique. Et sur un set totalement hardware, il faut au moins 3 ou 4 synthés/grooves machines + grosse table de mixage pour faire quelque chose d'équivalent, sans en avoir l'ergonomie et qui serait une prise de tête en branchements (audio, midi et alim).

"In DUB we trust".