Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome UXE
Photos
1/28
Feeltune Rhizome UXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Commander en midi un synthé de manière fluide automatiquement, possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
1 Commander en midi un synthé de manière fluide automatiquement, possible?

Salut,

quand je crée un pattern de kicks sur le rhizome et que je veux commander mon waldorf Q+ par exemple:

Pour obtenir des kicks qui s'enchainent bien et non saccadé, je dois d'abord enregistrer la piste midi sous ableton, allonger les notes puis balancer dans le waldorf!

Si je persiste et veux commander en temps réel (ça serait quand meme plus sympa!), alors je dois régler les longueurs des notes de manières exactes (trop court: sonne haché, trop long: des notes disparaissent!) et le résultat reste malgré tout moins bon que si je commande mon waldorf depuis ableton....

 

Il y a t il une astuce sur le rhizome pour qu'il joue les notes en midi suffisament longtemps jusqu'à la prochaine de manière automatique (c'est à dire dissocier la longueur du sample de la note jouée, un mode particulier?)?

J'ai essayé plusieurs réglages sur le waldorf, sans obtenir le résultat escompté, si quelqu'un à une idée? je prends!

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 14:18:45 ]

2
Citation de winnie86 :
Salut,
quand je crée un pattern de kicks sur le rhizome et que je veux commander mon waldorf Q+ par exemple:
Pour obtenir des kicks qui s'enchainent bien et non saccadé, je dois d'abord enregistrer la piste midi sous ableton, allonger les notes puis balancer dans le waldorf!
Si je persiste et veux commander en temps réel (ça serait quand meme plus sympa!), alors je dois régler les longueurs des notes de manières exactes (trop court: sonne haché, trop long: des notes disparaissent!) et le résultat reste malgré tout moins bon que si je commande mon waldorf depuis ableton....
 
Il y a t il une astuce sur le rhizome pour qu'il joue les notes en midi suffisament longtemps jusqu'à la prochaine de manière automatique (c'est à dire dissocier la longueur du sample de la note jouée, un mode particulier?)?
J'ai essayé plusieurs réglages sur le waldorf, sans obtenir le résultat escompté, si quelqu'un à une idée? je prends!
 


Salut.
Désolé d'être un peu en dehors du sujet, mais vous semblez être la seule personne à disposer de la liste complète des logiciels UXE (vous avez posté des liens qui sont maintenant morts). Avez-vous le logiciel Rhizome UXE ou SXE? J'ai trouvé une communauté facebook sur laquelle vous pouvez poster tous les fichiers gratuitement et ils y resteront pour toute la communauté à l'avenir, sans mourir. Personnellement, je suis à la recherche de cela, car il devient rare de trouver quoi que ce soit qui y
La version LE contient des fichiers, mais je ne trouve pas non plus le logiciel UXE et le système d'exploitation précédent. J'ai un fichier OS 2 mais il nécessite au moins OS 1.6b2 pour pouvoir se mettre à jour correctement.
Ce groupe facebook non officiel de Rhizome a quelques fichiers (vous pouvez télécharger ceux que vous avez gratuitement:
https://www.facebook.com/groups/1648917015406574/files/

Toute la communauté pourra vous remercier. Faites le moi savoir. Merci beaucoup.

Désolé je ne parle pas français. Ceci est une traduction google de l'anglais, donc peut-être pas tout à fait exact. Merci
3
Jsuis pas sur qu'il existe un logiciel pour le rhizome uxe ou sxe
Après ces version de rhizome ce sont des versions LE mais avec un ordi a l'intérieur et Windows umbeded
Moi jdois réparer mon rhizome LE car j'ai cassé l'embase USB et monter une carte mère avec processeur et RAM un p'tit disque une alim dedans avoir si tous peux tenir

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Salut je reviens très tard j ai tout les fichiers sur mon uxe qui fonctionne à nouveau une fois la carte son remplacé.
Contactez-moi et relancez moi.
Je peux envoyer par mail.