Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour le choix d'une groovebox

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour le choix d'une groovebox

Bonjour,

Je suis plutôt "instrumentaliste", et même si j'écoute de tout, on va résumer en disant que je joue plutôt de l'électro-Jazz. Je ne suis pas contre l'emploie de rythm jungle ou drum'n bass...

N'ayant besoin que de la rythmique, je me demandais si en synchronisant dans Live une grooveBox, je pourrais avoir une meilleur approche de la partie rythmique.
Car pour tout vous avouer, ça fait plus de 1àans que je vois des groobox autour de moi, et que cela ne m'a jamais donnée envie d'en jouer ( par contre envie de danser, ça c'est sur ).

Le problème étant que je suis un peu perdu devant tous les boutons, perdu également devant tous ces choix de groovebox...
Je recherche donc une machine qui principalement puisse me faire la rythmique.
Le style de music le plus proche de ce que j'envisage:

https://www.youtube.com/watch?v=ptdDbLKDHwo&feature=PlayList&p=B0403AE4AECF4D81&playnext_from=PL&playnext=1&index=3

https://www.youtube.com/watch?v=Ku_yOwNrbXw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=3m9JDdzLL6w
2
salut la roland 808 est une bonne groove box,la mc 505 aussi avec un budget en occasion tres abordable.

bonne zik

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

3
si tu veux juste des rythmiques perso je te conseillerais plutot une groovebox qui sample...
si tu veux un truc simple prend la korg es voir esx pour un peu plus de possibilité
mais bon à mon avis un ordi avec ableton live c'est plus complexe mais ça fait bcp plus de chose enfin à toi de voire

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Je travail parfois sur ableton Live,... Je vais me pencher dessus la partie "groove box" avec plus d'attention, en fait je ne me servais jamais des pistes midi, puisque tout est en audio in !!!
Mais je pensais qu'il aurait été plus simple d'utiliser une machine externe... juste pour l'approche creative...
5
Salut

Je me suis acheté la machinedrum uw. Je n'étais jamais très inspiré pour créer des rythmiques dignes de ce nom avec une souris et un pc. Là, avec cette machine, c'est vraiment le rêve. On arrive rapidement (une fois qu'on a compris le fonctionnement de la bête) à des rythmiques très intéressantes, "basiques-à-dancer", ou glissant plus ou moins vers l'expérimental.

C'est une boîte à rythmes orientée synthèse, très puissante. Il faut vraiment se plonger dedans un certain temps. Pour des sons plus acoustiques, proches du réel, il y a la partie uw qui permet de sampler. mais si on ne se "destine" qu'à des sons très orienté acoustiques, il vaudrait mieux se diriger vers autre chose. Le sampling peut se faire en direct, ou alors en mode "lecture d'échantillons". Les capacités en termes de durées de samples ne sont pas énormissimes, mais c'est suffisant pour un usage "normale" dans un contexte de sons percussifs.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
6
C'est effectviement ce que je recherche :
Citation :
Je n'étais jamais très inspiré pour créer des rythmiques dignes de ce nom avec une souris et un pc. Là, avec cette machine, c'est vraiment le rêve 

Après, la elle est quand même un peu chère pour mon usage 750€ d'occasion !!!
7
J'ai une groovebox MC-505 que je pense revendre car je m'en sers plus, il y a bcp de patterns dans pleins de genre différents ...

Suite par mp si intéressé ... L'écran LCD a été changé (et depuis je ne l'ai pas trop réutilisée), donc pas de soucis de coté là ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Oui, en effet, elle est chère. J'ai dû débourser 1350 pour une neuve. Mais je ne le regrette absolument pas! A refaire, je signe à nouveau! C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait: j'avais acheté la monomachine avant (à 1000€ en occase). J'ai été tellement impressionné que je me suis pris la md... icon_exorbite.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
9
Merci xheindrichs, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut... la MC-505 me parait bien meilleure... coup de chance je vais en récupérer une ce week-end... on verra ce que cela m'apporte.
10
bien meilleure je dirais pas, mais, comme toujours, faut voir l'utilisation que tu vas en avoir. J'ai fait pas mal de trucs sympas en partant des patterns rythmiques de base et magouillant.

Une fois que tu as compris les principes de base, elle est assez simple.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web