Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle groove machine pour set entier ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle groove machine pour set entier ?
Salut

J'ai fait ma recherche mais n'ai pas réellement trouvé réponse à ma question.
J'ai eu pas mal de configurations différentes pour faire de la musique électronique, et j'aimerais si possible avoir une seule machine pour tout faire. Il y a pas mal de groove machines, j'ai besoin de muter des pistes, éditer des effets, des enveloppes en live...
Quelle groove machine (actuelle ou ancienne) propose d'être aussi libre ? Par exemple si je veux muter les pistes de la drum tout en modifiant le filtre du synthé basse, bref, que ce ne soit pas que du "étape par étape" ce n'est pas très vivant dans un set...

Merci beaucoup

R.
2
elektron? genre AR ou le digitakt qui va sortir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Toujours chez elektron la MD SPS1 UW permet de faire déjà pas mal de choses et le workflow reste assez simple.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
le blême avec les elektron, c'est que c'est pas méga fourni en synthés a moins d'y adjoindre des samples, il te faudrait une bécane un peu plus grosse, genre mc909 ou même, si t'as les bourses, une spectralis.
La Mpc 5000 a un gros moteur de synthèse et permet de faire du multi output, c'est assez costaud comme système (mais quelques bugs a déplorer...)
ce serait zn tout cas dans ce gabarit qu'il faudrait fouiner pour une machine a tout faire assez consistante.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Citation :
bref, que ce ne soit pas que du "étape par étape" ce n'est pas très vivant dans un set...


C simple ! Ça n'existe pas !
Par contre, si tu t'organise, ya des alternative efficaces qui restent compactes, comme un novation circuit + synthé (module desktop, pour rester "compact"), ou electribe sampler 2 + synthé (pareil, module desktop), de cette manière, tu garde constamment un synthé sous les doigts et tu peut choisir avec le "séquenceur/sampleur/groovebox" l'autre "chose" que tu veux contrôler en même temps...
J'ai aussi cherché longtemps, et pas trouvé de machine tout en un qui permet ça.

Ya aussi une 3eme solution, finalement la meilleure selon moi, une electribe, elektron ou circuit + contrôleur midi pour contrôler un (ou plusieurs) des synthés de la groove box en question pendant que tu contrôle autre choses sur la groove box elle même.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 13:53:09 ]

6
Je pense effectivement avoir un synthé à côté (qui me sert aussi pour un autre projet en groupe avec de vrais instruments) pour avoir accès aux réglages de ce dernier indépendamment bien que la séquence provienne de la groove machine. Mais par exemple j'ai l'impression qu'avec une electribe on a 16 parties par projet soit 8 parties pour les éléments de la batterie par exemple, et seulement 8 parties pour des séquences autres.

Il faut changer de projet et arrêter son set quelques secondes pour accéder aux autres séquences programmées ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 17:06:42 ]

7
Citation :
Il faut changer de projet et arrêter son set quelques secondes pour accéder aux autres séquences programmées ?


En gros, tu as un "set" de 16 patren, sur chaqu'une de ces 16 tu peut en faire une percution, un synthé ou un samples, 16 c'est pas mal, surtout avec ton synthé a coté en plus, Et après tu peut passer d'un set a l'autre en temps réel, c tout l'intérêt.

Aussi non ya aussi une autre solution, un ipad avec une bonne appli !
Genre celle la :

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 20:07:38 ]