Sujet de la discussionPosté le 13/10/2017 à 09:53:03De la sempiternelle question du footswitch...
Bonjour monde inconnu !
J’ai beau farfouiller un peu partout sur le net, je ne trouve pas ma solution idéale…
Le monde de l’électronique et du MIDI m’est totalement étranger.
Désolé d’avance pour ma question de gros débutant (déjà débattue, certes, mais un petit update ferait du bien).
J’espère trouver ici quelqu’un qui serait dans le même cas… et qui aurait une solution déjà éprouvée…
Donc : je suis gratteux dans un mini-groupe rock (guitare/batterie).
On aimerait structurer nos morceaux de bonnes grosses lignes de basses (électros et autres… et, éventuellement, de quelques samples… mais spa obligé dans un premier temps)
Je cherche une machine (pas de PC) dans laquelle on pourrait programmer des patterns de basses séquencées que je pourrais déclencher/arrêter/changer de pattern/moduler avec un pédalier (genre Behringer FCB1010)
Donc, si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu jusque maintenant, j’ai besoin d’un sampler/séquenceur style groovebox (enfin, j'crois?) et d’un pédalier MIDI…
Beaucoup de machines me séduisent mais comment être certain de la compatibilité entre une machine et un footswitch ?
Par exemple, la Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot V2 a l’air pas mal du tout… mais est-elle footswitchable ?
Ou le Korg Volca Bass… ?
Ou une bonne vieille Roland MC-505… -> fonctionne avec footswitch mais lequel ? Une vieille Electribe ?
(On ne veut pas préenregistrer le tout et envoyer des structures figées … On veut pouvoir se laisser des libertés sur les longueurs des parties… )
Quelqu’un aurait-il une solution éprouvée (et à moins de 800€ ) ?
Bon..... soyons plus précis...
Par exemple:
Oserais-je péter ma tirelire avec une Octatrack et un Yamaha MFC10 ?
Si j'en crois ce post de 2013, oui... Qqn pour confirmer?