Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une groove box pour compléter mon setup

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 Aide au choix d'une groove box pour compléter mon setup
Bonjour à tous,

Je fais de la Mao depuis peu, et je me suis mis au live : avec une mc-505,une tb-3 et une volca kick, je fais une sorte d'acidcore assez mélodique et tripant. La mc 505 fait très bien son travail, et je me suis fait à la machine. Les kits rythmiques sont très bon et ont un grain que j'apprécie fortement. Mais pour le reste c'est plus compliqué, les synthés nécessitent énormément de retouches car ils sonnent très vieillos et je manque de pistes pour mettre tout ce que je veux, a savoir des instruments jouant la mélodie, des drums et autre... Me limitant dans ma créativité..

Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver la machine qui compléterais mon setup, en sachant que je cherche une machine qui posséderait des sonorités un peu plus originales, au niveau des drums comme des synthés
J'en ai retenu 4, l'electribe 2, l'electribe 2 sampler, l'esx et l'emx
Les E2 m'attirent pour leur apparente prise en main simple, mais j'ai peur que leurs capacités soient limitées. Les sorties non séparées n'arrangent pas les choses... L'esx et l'emx m'attirent car elles ont l'air plus poussées et ce côté vieux matos je l'adore (c'est pour ça que j'ai acheté une 505) :p

En espérant ne pas être trop brouillon dans mes propos :) je vous remercie d'avance

Barox
2
Vu ta config je partirais plus sur un sampler, j'ai jamais trop aimé le son de l'esx, jamais essayé l'electribe 2 sampler.
Tu peux peut être voir aussi du côté des roland sp
3
Oui un sampler
Tu sampler tes synthé vst vu que tu fait de la mao!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Alors c'est vrai qu'un sampler pourrait faire le taff mais Perso j'aime bien dissocier la partie Mao avec l'ordi et live avec que des machines, devoir passer par l'ordi pour faire mes samples etc je préfère pas..
5
Tu fais quel style de musique ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Je l'ai dit plus haut de l' acidcore assez mélodique et tripant