Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2025 à 12:02:48Config Live Machine
Bonjour,
Ma question peut paraître bête mais je ne me suis jamais posé la question auparavant…
Je fais du live ableton depuis quelques temps et je migre vers du live machine, j’ai plusieurs machines déjà qui me servent à la compo dans mon studio, je voulais savoir comment je pouvais me créer un setup qui me permettrait de faire du live avec mes machines, je sais déjà les synchro entre elles mais comment je peux me « débarasser » de l’ordi pour le live, j’ai pas forcément envie d’avoir ableton ouvert à côté constamment, mais de pouvoir garder mes sidechain sur le kick, eq, etc…
Je ne sais rien sur le sujet, merci de m’eclairer
toumat
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/04/2025 à 16:20:09
Faudrait que tu développe un peu sur les machines en ta possession… Suivant les bécanes y’a moyen de faire des automations de volume ou de filtre imitant un effet sidechain pour laisser de la place à ton kick par exemple.
Ou sinon investir dans un compresseur hardware…
Mais si tu maîtrises déjà ableton, c’est pas idiot de continuer à l’utiliser pour tout le travail de mastering ce qui sera bien moins coûteux et certainement plus efficace que d’investir dans quantité de matos…!
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 16:21:59 ]