Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Config Live Machine

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Live Machine
Bonjour,

Ma question peut paraître bête mais je ne me suis jamais posé la question auparavant…
Je fais du live ableton depuis quelques temps et je migre vers du live machine, j’ai plusieurs machines déjà qui me servent à la compo dans mon studio, je voulais savoir comment je pouvais me créer un setup qui me permettrait de faire du live avec mes machines, je sais déjà les synchro entre elles mais comment je peux me « débarasser » de l’ordi pour le live, j’ai pas forcément envie d’avoir ableton ouvert à côté constamment, mais de pouvoir garder mes sidechain sur le kick, eq, etc…

Je ne sais rien sur le sujet, merci de m’eclairer
2
Faudrait que tu développe un peu sur les machines en ta possession… Suivant les bécanes y’a moyen de faire des automations de volume ou de filtre imitant un effet sidechain pour laisser de la place à ton kick par exemple.
Ou sinon investir dans un compresseur hardware…
Mais si tu maîtrises déjà ableton, c’est pas idiot de continuer à l’utiliser pour tout le travail de mastering ce qui sera bien moins coûteux et certainement plus efficace que d’investir dans quantité de matos…!

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 16:21:59 ]