< Tous les avis Korg ElecTribe Em-1
Korg ElecTribe Em-1
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

MiKE LeROi MiKE LeROi

« Malgré les limitations petite boîte à "tout faire" »

Publié le 02/03/17 à 06:23
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette groove machine ? Pour piloter quels instruments ?

J'utlise cette machine pour faire du dub uniquement dans mon home studio.Je ne pilote aucuns instruments avec je joue avec en "standalone".

Vous semble-t-elle solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Solide plus ou moins, les potards fonctionnent bien mais ont du jeu, le circuit imprimé est cassé au niveau des sorties gauche et droite ce qui m'oblige à utiliser la sortie casque (je l'ai eu comme ça). La finition n'est pas mauvaise, je trouve quelle a de la "gueule".
La prise en main est super simple, je n'ai pas le manuel mais cela ne m'a pas empêché d'apprendre à l'utiliser.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Le son est bon, j'aime beaucoup les parties synths et le son du filtre agressif à souhait, les sons d'usine son vraiment bon, utilisés dans toutes mes compos.
Les possibilités d'édition et de traitement sont limitées, pour exemple pour un pattern je ne peux qu'utiliser un seul effet pour les parties drums et synths.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus: Le son plutôt agressif et rondouillard
Le moins: Le fait de ne pas pouvoir assigner un effet différent aux parties synths