Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 13:50:54Plus de son :( fini :(
Salut à tous et merci d'avance!
J'ai un problème avec ma EM 1 qui ne veut plus me sortir un seul son ce qui vous le comprendrez est assez embêtant/énervant/perturbant .
En effet du jour au lendemain --> plus rien enfin presque --> elle continue à clignoter avec mes presets etc comme si tout allait bien mais plus de son.
J'ai vérifié le cablage au moins 146 fois, je pense donc à un composant qui aurait flashé à l'intérieur,
Voici ma question:
Toi qui y connait quelquechose en electronique pour les nuls ( ) penses tu que moi, plus nul que nul en électronique pour les nazes, j'arriverai à trouver la panne et réparer ou alors est-ce que je dois la confier à quelqu'un de la classe "électronique pour les bons"?
Plus simplement, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, comment on fait?( et pour pas cher bien sur )
Merci !!!!
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/08/2007 à 14:33:04
Oulà.. je ne vise pas plus haut que la catégorie électronique pour les branleurs occasionnels, mais a priori ça pue ton histoire...
Surtout si le son a disparu des 3 sorties à la fois (L, R et phones).
Si ya qu'une sortie qui foire, c'est sans doute juste un point de soudure qui a laché, sinon ça dépasse mes compétences, peut-être un composant grillé...
0
thoams
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/08/2007 à 03:27:50
Merci pour ta réponse, ça confirme un peu mes craintes
0
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/08/2007 à 21:28:45
Salut je m'y connais en électronique, le posteur du dessus a raison, ce n'est pas une soudure, sa c'est sur !
Mais bon c'est peu etre les préamplis de sortie...
Donne la a réparer, en demandant un devis pour éviter les surprises.
Mais bon sa peu étre cher comme pas cher.. Donne là dans une petite entreprise
avec demande de devis, au pire il te prendront 10 euros pour trouver la panne...
0
thoams
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 07/09/2007 à 16:32:29
Merci pour les conseils ;)
Désolé pour le retard mais je reviens à peine de vacance! (à oui quelle chance)
Dés que j'ai le temps je vais faire le nécessaire, je vous tiens au courant.
A+ Thomas
0
thoams
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 18/04/2014 à 14:05:27
bon je sais 7 ans plus tard mais pour info si ça peut aider d'autres, c'était le potard de volume hs.
Voilou bb
2
Ar+uR
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 15/02/2016 à 16:50:28
super, merci pour l'info, j'ai le même soucis et je voulais savoir comment vérifier si le problème viendrait de ça ?
0
Ar+uR
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 15/02/2016 à 17:00:49
et quelle est la référence, et où l'acheter ? merci
0
thoams
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 04/12/2016 à 10:34:10
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'en ai aucune idée, un ami électronicien me l'a fait...
J'ai vraiment un problème avec les alertes messages moi