Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1SD
Photos
1/375
Korg ElecTribe EMX1SD

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Vous vous servez beaucoup de la carte SD sur l'EMX?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous vous servez beaucoup de la carte SD sur l'EMX?
J'avais un couple ESX + EMX, il fut un temps, les modèles smart média. Je les ai revendues, et compte m'en procurer de nouvelles, à commencer par une EMX.

Un truc que je ne saisis pas, c'est, si je comprends l'utilité d'une carte SD pour l'ESX, celle-ci permettant de charger des nouveaux samples et entières banques de sons , je me dis que son usage est moins important sur la EMX non ?

La carte SD ça étend la mémoire pour avoir les patterns, motifs, etc. en gros - mais tout ça ne prend pas beaucoup de mémoire... Ce sont des données MIDI en gros ? Pas besoin de gigas comme avec des sammples...

Est-ce que vous vous en servez beaucoup, de la carte SD ?

C'est aussi pour savoir si je peux acheter une EMX en SM si je n'en trouve pas en SD...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 07:30:33 ]

2
Bah la carte sd facilite quand même vachement les transfère de données vers un pc, sauf si t'as un lecteur de carte smartmédia...
A la revente une machine compatible carte sd se revendra toujours plus chère qu'une avec smartmedia
Même si ce ne sont que des données midi ou des samples, autant avoir une machine compatible sd, au moins dans quelques années tu pourra toujours trouver des cartes.

j'ai une emx smartmédia et je compte un jour la remplacer par une sd, juste pour faciliter les sauvegardes...

 

3
Oui mais a-t-on besoin de transférer les données vers le PC dans le cas de l'EMX ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Bah c'est toujours mieux d'avoir ses données sur la carte sd + une sauvegarde sur le pc, au cas où...

 

5
Mais est-ce vraiment si important d'avoir ses données sauvegardées sur une carte SD au lieu d'une SM sur une EMX dans la mesure où l'EMX n'est pas un sampleur donc pourquoi communiquer avec l'ordinateur ?

Quels sont les avantages de pouvoir communiquer avec un ordinateur dans le cas de l'EMX ?


Personne ne répond à ma question...
Est-ce que je m'exprime vraiment aussi mal ?

Désolé :oops2: et merci beaucoup à ceux qui me comprendront et voudront bien m'éclairer... :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6

bah a part avoir un backup en cas de plantage de la machine et perte de données( bon, c'etait pareil avec une SM) ou etre tres tres prolifiques, pas de réel interet, je pense, si ce n'est que les cartes sd se trouve plus facilement...

et que l'emx sera plus recente mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:02:37 ]

7
Citation :
Quels sont les avantages de pouvoir communiquer avec un ordinateur dans le cas de l'EMX ?


Franchement,... entre nous... Pas a grand chose:D: J'ai l'ancien model(Emx SmartMedia), je me suis pas encore procurer de carte mémoire depuis maintenant trois ans, de plus, le rapport capacité-prix des SmartMedia et aberrant :8O: et qu'elles ne sont plus fabriqués de nos jours. Je vie très bien sans au final. Aucune utilité d'avoir du midi sur ton pc car c'est une machine pour bosser principalement en Live. Perso j'en achèterais qu'une pour ESX un point c'est tout!

Trois ans de vie pour ma bête qui fait quelques ballades, et pas un problème:8)! Le back-up de donné reste donc inutile tout comme acheter une carte pour le stockage de données qui ne servent finalement à rien sur l'EMX(pour ma part).

C'est un avis, à toi d'en tirer tes propres conclusion.

D'ici la, bonne continuation.

PikSeL