Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1SD
Photos
1/382
Korg ElecTribe EMX1SD

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Synchroniser BPM ElecTribe EMW1SD/Logic Pro X

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser BPM ElecTribe EMW1SD/Logic Pro X
Salut,

J'ai une ElecTribe depuis peu de temps et après avoir compris les bases je voudrais enregistrer sous Logic avec. En ce moment je lance l'enregistrement Logic et l'Electribe en même temps et forcément il y a toujours un mini décalage... Est-ce-que vous pourriez me donner un coup de main on me filer un lien (que je n'ai pas trouvé) vers un site qui en parle ?

Merci :)
2
Salut
La latence varie en fonction du matos que tu utilises, là en l’occurrence ta carte son/convertisseur et ton ordi/système d'exploitation. Et dans bien des cas tu ne pourras jamais la supprimer complètement.
Les réglages pour essayer de la réduire au max sont à faire sur le logiciel même; mais la je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout Logic. C'est en général dans la partie ou tu règle la fréquence d'échantillonnage, la mémoire tampon, etc.
Après, si tu enregistre piste par piste, clip par clip, la latence n'est pas vraiment un problème, car tu as juste à redécouper ton clip minutieusement pour en supprimer la partie non désirée due à la latence.
Perso, j'ai toujours eut un peu de latence et ça ne m'empêche pas d'enregistrer (je suis avec des Electribes et Ableton)
3
Salut M'sieur SIMON,

Merci pour la réponse. Je vais y jeter un coup d’œil alors. Et sinon, il n'y a pas moyen de synchroniser le BPM de Logic avec l'Electribe en passant par la carte son ?
4
Bah, la synchro elle se fait d'abord manuellement en mettant le même bpm sur la machine et sur le logiciel...
Mais si t'as branché ton Electrribe en MIDI à ton ordi via ta carte son, la synchro bpm se fera d'elle même en mettant ton EMX en "esclave" et ton soft en "maitre" (ou vice-versa). Mais si tu ne peux rien faire pour supprimer ta latence, le MIDI n'y changera rien.
5
Oui je sais bien, c'est ce que j'ai fais déjà :) J'essayerai tes deux conseils et je verrai celui fonctionnera le mieux !

Merci en tout cas