réactions à la news Commentaires sur la news : Musical Beings annonce Tembo, une groovebox familliale
- 24 réponses
- 16 participants
- 1 254 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Metalloïd
Un jouet qui ressemble à un jeu de dames, et tout aussi ludique.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Pulsophonic
updownleftright
Prix de départ du Kickstarter si on s'inscrit à la liste d'attente: 350$
Puis elle passera à 550$
0tist
La raison est un combat
Tonka
christian64
[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 10:33:55 ]
updownleftright
GoodPalmito
Je vois plutôt ici un produit pour hipster, curieux ou enseignant.
Le marché des gosses il est accessible à des budgets style 50€, pas 500.
[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 16:01:22 ]
TC Hotrod
Il y a des pays qui pratiquent déjà ainsi et c'est d'ailleurs nous qui leur achetons cette production low-cost , y compris des synthés...
[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 17:38:54 ]
fungusimperator
0tist
La raison est un combat
fungusimperator
ANTO07
Magnifique en plus!
Mais effectivement c’est bien trop cher pour un objet pédagogique, trop luxueux ce modèle d’ébénisterie/luthier et trop limité pour mon utilisation.
C’est peut-être réservé à une élite pour qui 500e se dépense sans compter, mais c’est point mon cas…
Ou comme dit précédemment pour une collectivité, là c’est plus cohérent je trouve.
Mon fils s’éclate sur le Roland S-1 d’occasion et son séquenceur fait des merveilles en attendant, c’est bien plus mainstream, moins stylé (et fabriqué dans de grosses usines polluantes certes…)
C’est louable leur démarche et l’objet est en plus splendide je trouve… mais pas pour toutes les bourses!
fungusimperator
VE
Ho'Dog
D'un point de vue pédagogique ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
VE
[ Dernière édition du message le 09/03/2026 à 15:24:41 ]
Ho'Dog
quelle boucle ?
Non mais j'entends bien que ça boucle aussi sur 16 pas...
Mais 8 pas justement pour bien comprendre les fondements des rythmes et l'effet "hypnotique" qui en découle...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
0tist
En effet, il ne faut pas confondre "c'est trop cher pour moi" et "c'est trop cher pour ce que c'est".
Quand la comm d’un projet promet un accès facile et amusant à toutes et tous et particulièrement les très jeunes, on est en droit de parler de l’aspect financier et pas seulement de sa propre bourse. Le produit est sans doute très sympa mais il reste inaccessible pour beaucoup a ce prix.
Renvoyer aux moyens de chacun n’a pas beaucoup de sens et nous fait surtout oublier le droit que nous avons à nous questionner sur la réelle utilité de ce type de produit.
Il a tellement à faire avec le « déjà là » qui s’impose à nous désormais que ces objets apparaissent plus comme des caprices de d’entrepreneurs sous prétexte d’être ludiques que comme des concepts soit disant « game changer ».
J’espère me tromper et qu’ils pourront développer ce produit et d’autres, de manière abordable et accessible au plus grand nombre mais j’ai de forts doutes sur le sens d’une telle démarche.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 13:34:13 ]
fungusimperator
0tist
La raison est un combat
ElCam1n0
Si certains sont intéressés, je pourrai leur dire ce que j'en pense... en janvier prochain !
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte