Sujet de la discussionPosté le 12/06/2021 à 08:35:16Capacité de stockage
Bonjour à tous,
J'utilise la maschine + depuis quelques mois et je commence à vouloir télécharger d'autres expansions. Le problème c'est que le stockage interne de la bête n'est pas très capacitif. Il y a même une expansion que je ne peux pas installer dessus. Est il possible de mettre les expansions sur un ssd ou une clé pour y avoir accès sur maschine+ via les ports USB ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/06/2021 à 21:32:25
Oui ça gère le stockage usb, mais pourquoi ne pas utiliser une simple carte SD ? Perso j'ai la 64 go d'origine et c'est déjà pas mal, mais une 256 et t'es plus que a l'aise, surtout que la M+ va les télécharger automatiquement
Je ne pensais pas que la 64 gb se remplissait aussi vite, j'ai quelques expansions dessus du pack de base que l'on a à la réception de la maschine + mais du coup il y en a une que je ne peux pas télécharger car plus assez d'espace. Cela me paraît bizarre à moins que massive kontakt etc prennent toute la place ainsi que le logiciel maschine.
Tu as possibilité de choisir la carte SD ou le la mémoire interne lorsque tu télécharge des expansions ? J'ai du raté un truc à mon avis je pense que tout s'est installé sur la mémoire interne à la M+
Je ne crois pas avoir choisi
C'est même plutôt logique que ça se télécharge sur la sd ou externe, sinon on ne pourrait même pas acheter et installer toutes les expansions