Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macros & instruments Midi externes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Macros & instruments Midi externes
Très content d’avoir trouvé dans le Browser des templates de Macros (contrôleurs CC) pour les instruments Midi EXT:
Il y a pas mal de marques/modèles représentés dont mes TB-03/SH01A/System1-M.
En revanche rien pour le reste de mes instruments et surtout mon Arturia V8 collection en Stand Alone (utilisant mon Mac comme un expander)..
Il n’y a pour l’instant pas la possibilité de « Mapper » les Macros/CC depuis Maschine +. Non mais Allô NI! => les inventeurs du protocole NKS!
Le manuel (je paraphrase) cite le Controller editor, j’ai essayé: effectivement on peut personnaliser ses Macros/CC et sauvegarder sa configuration , mais cela ne s’applique que au « mode contrôleur »: je n’ai pas réussi à importer mon Mapping dans ma SD de Maschine +.
Ai je loupé une étape? Quelle est le processus?
Si cela n’est pas possible: les gars de NI (collaborateurs Français) suivent très certainement ce forum => s’il vous plait, cela doit impérativement être implémenté dans une future MAJ.
2
Effectivement, c'est fastidieux... :(((

Il faut donc créer un group avec les Macros que tu souhaites sur PC ou Mac.
Ajouter un tag "midi ext" (peut-être pas obligatoire, mais pour t'y retrouver)
L'enregistrer ensuite dans le dossier pour les groups de ta Maschine+.
Ensuite, tu le retrouveras dans le Browser puis "User".
3
Merci capitaine Fracasse!

je vais faire l'essai en suivant aussi ce que "01001" a décrit sur ton fil de discussion.
En espérant que cela ne soit pas trop "time consuming" (car c'est autant à ne pas composer..).
4
J’ai essayé « l’astuce » de 01001:
Ouvrir le soft de Maschine sur l’ordi et créer une template, je charge un instrument Arturia dans le soft = les Macros sont déjà assignés! Ô joie (de coutre durée).
J’exporte le « Sound » sur ma SD.
J’importe ce « Sound » dans la M+ Et là grosse déception => message d’erreur car il ne peut pas charger l’instrument virtuel.
L’export du « sound »ne concerne pas seulement les Macros, mais aussi l’instrument de référence. Dommage!
Comme je ne souhaite pas partir de rien pour « fabriquer » les Macros dans le soft:
16 pages de 8 Macros pour certains synthétiseurs! Je fais de la musique, pas de la programmation..
Donc, la M+ est au placard, en attendant une éventuelle MAJ qui résolve ce truc « qui tue » mon workflow..Ou une revente éventuelle si pas de MAJ.
5
J'ai la même frustration, mais franchement faut pas espérer que ce soit "réglé" sous peu voire un jour...
Personnellement je sample mes vst et créer un instrument Kontakt avec ou via le Sampler directement.

C'est là où l'on voit que la puissance matérielle n'est rien si la partie software ne suis pas.
Leur logique "fermé" est vraiment mortifère...

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 12:14:11 ]

6
Il faut utiliser un sound vierge pour créer le mappage midi qui vous servira à piloter une machine externe ou virtuel
Si vous piloter un vst via midi utiliser un sound slot dédier pour le charger
Le sound midi créer comme template dédier a une machine virtuel ou hard
Peut être appelé à tous moments via le browser en software ou en standalone
7