Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2021 à 10:13:40Importer de samples
Bonjour, je cherche le moyen d'importer des samples perso en WAV dans Maschine +. En les déposant dans le folder User Content de la Sd Card ils n'apparaissent pas dans le Browser. Qui aurait la solution ? Merci !
Bizarre, j'ai pourtant fait la même chose et ils apparaissent, tu vas bien dans One Shots en en selectionnant USER ?
0
evaleur
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/10/2021 à 14:29:44
Oui, il n’apparaît que les samples enregistrés via la Maschine. Merci pour ton message.
0
evaleur
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/10/2021 à 15:43:39
Je viens d'essayer avec des fichiers aif et ça marche ! Bizarre.
0
evaleur
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/10/2021 à 16:03:20
J'ai trouvé, ça ne marchait pas parce que mes fichiers wav provenaient de mon Looper RC 505 et la racine est en majuscule. C'est aussi bête que ça. Encore merci d'avoir essayé !
0
Anonyme
6Posté le 26/10/2021 à 20:34:19
Citation de evaleur :
J'ai trouvé, ça ne marchait pas parce que mes fichiers wav provenaient de mon Looper RC 505 et la racine est en majuscule. C'est aussi bête que ça. Encore merci d'avoir essayé !
La racine en majuscule ? C'est à dire?
0
evaleur
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 26/10/2021 à 22:36:30
La racine c’est l’extension d’un fichier : .aif, .wav, .mp3… qui détermine le format. Mes fichiers étaient en .WAV, donc illisibles !
0
Anonyme
8Posté le 27/10/2021 à 02:09:47
Citation de evaleur :
La racine c’est l’extension d’un fichier : .aif, .wav, .mp3… qui détermine le format. Mes fichiers étaient en .WAV, donc illisibles !
Parce que le .wav était en maj ça faisait tout foirer? Ptain c'est abusé... et c'est bon à savoir du coup !
0
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 27/10/2021 à 02:45:59
Citation de evaleur :
Non la racine c'est pas l'extension, l'extension d'un fichier est bien l'extension, mais merci pour l'info , effectivement ça peut arriver de chopper des samples et de ne pas faire attention aux majuscules
0
Anonyme
10Posté le 27/10/2021 à 22:40:04
Citation de Area303 :
Citation de evaleur :
Non la racine c'est pas l'extension, l'extension d'un fichier est bien l'extension, mais merci pour l'info , effectivement ça peut arriver de chopper des samples et de ne pas faire attention aux majuscules
Ah je me disais bien aussi...
Du coup je vais devoir aller sur mon ordi (quelle horreur) pour vérifier vue que j'ai beaucoup de samples qui n'ont pas été reconnus... ça sent la prise de tête du week-end ça encore ...