Sujet de la discussionPosté le 15/11/2021 à 16:17:10Guitare électrique sur Maschine plus
Salut à tous
Voilà j'ai une question, j'ai un pote qui fait de la guitare électrique, je voulais donc enregistrer des boucles de sa guitare, mais je me demande, est-ce possible de brancher la sortie guitare directement sur l'entrée ( mic ou line) de Maschine pour récupérer le son et d'y ajouter ensuite les effets de Maschine ( reverb, distortion etc...)
Merci
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/11/2021 à 17:34:19
Salut !
Oui c'est possible mais tu risques d'avoir un signal audio faible si tu ne prends que la sortie directe de la guitare, il vaut mieux le pré-amplifier avant.
A titre personnel, je trouve que les effets de la M+ sont un peu "légers" pour une utilisation guitare, mais ça se fait quand même, juste que ce ne sont pas à proprement parler des effets de guitare. Il n'y a pas d'effet de type Amp / Cab, donc tu seras un peu "sec" niveau son.
Je viens de mettre la main sur une HX Stomp XL de chez Line 6 pour être plus tranquille de ce côté mais auparavant j'utilisais une pédale Harley Benton American TrueTone pour simuler des amplis Fender et réhausser le signal. Pas cher et fonctionnait bien.
Je viens d'aller voir la pédale Harley Benton American TrueTone que tu mentionnes , c'est vrai que si je mets se genre de pédale entre guitare et M+ , ça serait parfait pour augmenter / ajuster le signal non ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 18:47:49 ]
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 15/11/2021 à 20:47:14
Oui ça devrait fonctionner.
Pour la truetone, oui je confirme aussi. Et puis ça émule plutôt bien les amplis fender (il y a des comparatifs sur youtube). Ils en font d'autres avec des modélisations d'autres amplis. Moi je trouve que pour le prix c'est assez bluffant.