Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
1 Petites questions
Bonjour je me renseigne pour peut être acheter la maschine+ mais je crain quand même à l'usage (je n'ai toujours fais de la mao Que via un pc et la 2 possibilité s'offrent à moi :
- acheter un ordinateur
- acheter machine plus

Je fais des beat plutôt hip hop basé sur les samples (soul notamment et je composé par dessus)

J'utilise beaucoup les automations (via ableton) et j'ai l'impression qu'il n'y a pas la possibilité d'en créer sur m+??? (Pas ma possibilité de faire évoluer les effets tous le long du track..

J'ai également un doute niveau"nombre de pistes"
D'après les vidéos que j'ai vu, j'ai compris qu'il n'y avait la possibilité que d'avoir 8 patterns (est ce que ça équivaut à 8 Pistes (il ne peut vraiment pas y avoir plus de pistes????

Pour finir mes doutes portent sur les accords , j'ai l'impression que m+ est plutôt fait pour composer arpégé ?? (Je sais qu'il y a la fonction"chords" mais peut on mêler des mélodies chords + notes arpegées?
2
Salut Flow77
Tu peux tout a fait faire tout style de musiques sur M+
Perso je fais de la trance a l'electro assez lente avec quelques inspirations classique ou jazz , et ça se fait plutot naturellement sur M+.

Pour l'automation , c'est bien sur possible , le seul defaut je dirais c'est de pouvoir visualiser les courbes ( du cutoff par exmple ) et de les retravailler , il est plus simple d'effacer l'automation et de la refaire.
Et tu peux aussi faire évoluer un effet avec les potards , d'enregistrer les mouvement , donc l'automation tout au long d'un morceau , un cutoff qui évolue sur 7 min d'en ma dernière compo . Il y a des astuces / contournements pour faire cela d'un trait et tout le long de ton morceau .

Pour les pistes , la limites sera le CPU ,
tu as 8 groupes ( imagine un groupe 1 drums , le 2 bass , le 3 synthé... ) et dans chaque groupe , tu peux mettre autant de son , quil y a de PAD de dispo ( plusieurs pages ) sur chaque PAD donc un son / sample différents , et dans un pattern , tu peux enregistrer un son d'un pad , ou plusieurs ( meme tous )
tu peux faire par exemple , patterns 1 avec son 1 , patterns 2 avec son 1 et 2 et 3 etc... , c'est vraiment flexible pour ça , donc pas vraiment de limite en fait .

Pour les accords + arpégiateur ( c'est ça ? ) tu peux aussi le faire , et l'Edition ensuite se fait très bien aussi pour corriger tout ce qui ne sonne pas comme tu voulais a la base .
J'espère t'avoir aidé .

3
Super merci pour cette réponse très complète

Bonne soirée