Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi in maschine+

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi in maschine+
Bonjour à tous,
j'ai configurer simplement la maschine+ en "midi sync RECEIVE" de façon a ce qu'elle reçoive l'horloge de mon pédalier ( boss rc300)
la config fonctionnait très bien, changement de tempo et démarrage de mes step ou pattern 'nickel, depuis le rc 300 .
sauf qu'après avoir éteins l'ensemble du matériel (dans les règles de l'art) .lorsque j'ai mis en route le matos le lendemain, la maschine+ ne reçois plus l'horloge extérieur, j'ai essayer avec deux autres appareil (alesis multipad et pedalier boss gt 1000) et idem. en revanche le rc 300 fonctionne bien avec les deux appareil ., j'ai changer de câble midi également .
Le paramétrage de la maschine+ est bien comme avant, j'ai même fait un reset ,et rien non plus , elle veut bien être en maitre, mais pas en esclave.
du coup est-ce que quelqu'un aurais déjà eu le problème, et ou quelqu'un aurait la solution?
merci de vos lumières.
5370142.jpg




[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 00:09:52 ]

2
Bizarre...... Moi elle fonctionne toujours en esclaves avec bitwig studio et je n'est pas ce soucis

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salutation,
J'ai le même problème.
@Alexathelo, as-tu trouvé la solution stp?
Merci ;)
4
Bonjour GUI-Gui,
pour répondre, la maschine planté souvent du coup elle m'été changée, depuis je m'en sert en maitre et parfois en esclave et sa fonctionne,
mais je n'ai pas essayé la config décrite ci-dessus, par contre je me suis rendu compte que par câble USB le midi fonctionné mieux suivant les appareils que les prises midi 5 broches.
cordialement Alex@thelo.