Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Maschine + en 2023

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 918 vues
  • 7 followers
1 Achat Maschine + en 2023
Bonjour à tous,

Je cherche une solution sans ordinateur pour produire du hip hop et de l'electro. Les écrans me rendent malade donc voila pourquoi je m'oriente vers machine + dont je connais deja le workflow.

Cependant, pensez-vous que ce soit encore pertinent d'acheter maschine + en 2023. A sa sortie on lui reprochait ses bugs. Est ce toujours le cas ?

Si vous pensez à une autre solution de production sans ordinateur, je suis preneur !

Merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Citation de Ho'Dog :
Citation de micayou :
Merci ! J'ai eu plus de mal à me faire au workflow de la MPC... Et l'écran probablement de meilleur qualité que celui de la maschine me rend malade... En gros il me faut un ecran le plus à l'ancienne possible :facepalm:

Ah oui donc oublie la force...:mrg:
T'es plutôt sampling, banques toutes faites, synthèse ?


J'aime coté lego du workflow maschine. Tu composes tout ce qui te viens. Tu fais plusieurs patterns, tu essayes, tu te plantes, tu gardes ! t oui plutot banque de sons toutes faites...
12
Citation de Area303 :
Je sorts des tracks complètes sur M+, je lui ai ajouté un minilogue xd pour faire mes propres samples et boucles.
Vraiment très peu de bugs maintenant et ce workflow 👍
Le seul moment où j'utilise le pc c'est pour le mastering avec Isotop et pour le transfert des tracks.


Citation de Toxikalien :
Maschine+ :bravo:


Vous m'avez convaincu les gars :-)
13
oui, je pense effectivement que c'est ce qui te conviendra le mieux:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Oui un très bon choix la maschine+

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
Je viens de recevoir une carte son tascam us 1608 et elle fonctionne avec la maschine+ donc ça me permet d'avoir 8 sorties pour envoyer le son dans mon daw!!
Je vais la testé ce soir voir si tous est nickel

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
J'hésites également, j'ai peur qu'ils sortent une nouvelle version d'ici peu de temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Je dis Maschine + aussi, que je trouve beaucoup moins usine à gaz qu'une MPC...
18
J'ai les 2
Maschine plus et Akai force
La Force est beaucoup mieux niveau workflow que les mpc , et pour moi elles se complètent, le workflow M+ est excellent mais il y a des fonctions manquantes inadmissibles, comme l'édition des automations, comment ne pas avoir pensé à ça....
Du coup je prends le meilleur des 2 et les ai synchronisée
19
Zon toujours été à la ramasse grave ur les automation chez NI.
Je suis toujours chaud d'une maschine + mais je suis terrifié à l'idée de l'acheter et que peu de temps après sorte la version mk2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Un M+ mk2 ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite, et si ça sort un jour, ça sera dans les 1200 balles donc une M+ se vendra en occasion bien dans les 600.
Faudrait qu'une mk2 est au moins 2x plus de puissance, batterie interne et les éditions automations bordel 😂