Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat Maschine + en 2023

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 542 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat Maschine + en 2023
Bonjour à tous,

Je cherche une solution sans ordinateur pour produire du hip hop et de l'electro. Les écrans me rendent malade donc voila pourquoi je m'oriente vers machine + dont je connais deja le workflow.

Cependant, pensez-vous que ce soit encore pertinent d'acheter maschine + en 2023. A sa sortie on lui reprochait ses bugs. Est ce toujours le cas ?

Si vous pensez à une autre solution de production sans ordinateur, je suis preneur !

Merci beaucoup
2
Un bon choix !!!
J'ai u pas mal de soucis avec la première que j'avais acheté en bstock chez Thomann mais le service technique de native instruments on étés a la hauteur pour trouver mon problème du coup il mon changé la maschine !!
J'ai u quelques bug mais a cause de bank de son qui foutait le bordel
Depuis la toute dernière mise à jour je n'ai pas u de problème

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Hey merci !

T'arrives à sortir une prod sans avoir à la brancher à l'ordinateur ?

Merci
4
Je l'utilise pas seul il y a plusieurs autre appareil !!!
Mais oui il y a moyen de faire un morceau sans ordi puisqu'elle est autonome

5
Il y a aussi bien sur les MPC (one / Live / X)
je possède la Live (prix correct en occas) que je trouve très bien ....
Beaucoup de possibilités le Workflow est un peu plus touchy que sur Maschine mais cela reste un très bon produit.
6
Y a la force du coup aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci ! J'ai eu plus de mal à me faire au workflow de la MPC... Et l'écran probablement de meilleur qualité que celui de la maschine me rend malade... En gros il me faut un ecran le plus à l'ancienne possible :facepalm:
8
Maschine+ :bravo:

9
Je sorts des tracks complètes sur M+, je lui ai ajouté un minilogue xd pour faire mes propres samples et boucles.
Vraiment très peu de bugs maintenant et ce workflow 👍
Le seul moment où j'utilise le pc c'est pour le mastering avec Isotop et pour le transfert des tracks.
10
Citation de micayou :
Merci ! J'ai eu plus de mal à me faire au workflow de la MPC... Et l'écran probablement de meilleur qualité que celui de la maschine me rend malade... En gros il me faut un ecran le plus à l'ancienne possible :facepalm:

Ah oui donc oublie la force...:mrg:
T'es plutôt sampling, banques toutes faites, synthèse ?

11
Citation de Ho'Dog :
Citation de micayou :

Ah oui donc oublie la force...:mrg:
T'es plutôt sampling, banques toutes faites, synthèse ?

J'aime coté lego du workflow maschine. Tu composes tout ce qui te viens. Tu fais plusieurs patterns, tu essayes, tu te plantes, tu gardes ! t oui plutot banque de sons toutes faites...
12
Citation de Area303 :
Je sorts des tracks complètes sur M+, je lui ai ajouté un minilogue xd pour faire mes propres samples et boucles.
Vraiment très peu de bugs maintenant et ce workflow 👍
Le seul moment où j'utilise le pc c'est pour le mastering avec Isotop et pour le transfert des tracks.

Citation de Toxikalien :
Maschine+ :bravo:

Vous m'avez convaincu les gars :-)
13
oui, je pense effectivement que c'est ce qui te conviendra le mieux:bravo:

14
Oui un très bon choix la maschine+

15
Je viens de recevoir une carte son tascam us 1608 et elle fonctionne avec la maschine+ donc ça me permet d'avoir 8 sorties pour envoyer le son dans mon daw!!
Je vais la testé ce soir voir si tous est nickel

16
J'hésites également, j'ai peur qu'ils sortent une nouvelle version d'ici peu de temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Je dis Maschine + aussi, que je trouve beaucoup moins usine à gaz qu'une MPC...
18
J'ai les 2
Maschine plus et Akai force
La Force est beaucoup mieux niveau workflow que les mpc , et pour moi elles se complètent, le workflow M+ est excellent mais il y a des fonctions manquantes inadmissibles, comme l'édition des automations, comment ne pas avoir pensé à ça....
Du coup je prends le meilleur des 2 et les ai synchronisée
19
Zon toujours été à la ramasse grave ur les automation chez NI.
Je suis toujours chaud d'une maschine + mais je suis terrifié à l'idée de l'acheter et que peu de temps après sorte la version mk2

20
Un M+ mk2 ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite, et si ça sort un jour, ça sera dans les 1200 balles donc une M+ se vendra en occasion bien dans les 600.
Faudrait qu'une mk2 est au moins 2x plus de puissance, batterie interne et les éditions automations bordel 😂
21
Plus de puissance et une batterie ils peuvent le faire, en plus les tarifs des processeurs ont bien évolué avec l'arrivé des puces ARN ou unifiées...

22
Oui une grosse maschine+ ça serait bien!!!!! Avec un vrais processeur et 8 ou 16g de ram,ça en ferait un monstre,mais surtout qu'elle soit stable.......
Avec possibilité d'utiliser des vst, batterie intégrée oui et non car ya moyen d'en trouver pour moins de 100 euro avec une autonomie de 6 a 10 heures

23
Salut

Une petite question pour les utilisateurs : c'est possible d'assigner des sons sur la sortie casque pour faire une pré-écoute ?

24
Bon ben j'en ai acheté une.

Pour le moment je suis extrêmement déçu ! Le produit est beau, ça marche, par contre depuis hier soir j'essaie en vain d'installer mes extensions... Et ça ne marche pas, les téléchargements échouent systématiquement.
Je me rends sur le site de NI, on me dit de monter la carte SD en mode storage pour effacer des trucs et relancer les téléchargements, la carte monte une première fois, sauf que je peux pas en même temps voir sur Maschine les expansions qui posent problème et le dossier sur la carte sur l'ordi (en mode storage la maschine affiche un écran fixe).
Donc j'éteins maschine en me disant qu'un redémarrage ne peut pas faire de mal, je rallume, je note les extensions en question, je repasse en mode storage et là la carte ne monte plus, une fois, deux fois, rien à faire.

NI a pensé à ce qu'on puisse transférer d'un ordi vers la carte nos projets, mais pas nos banque de son, on ne peut que les télécharger, ce qui prend évidemment des plombes (enfin j'imagine, quand ça marche)...

C'est quoi ce produit de merde ?!

25
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acheter Maschine plus neuve.
Elle fonctionne trés bien mais étrangement le logo et la boite sont totalement différents de ce qui est habituellement pour la maschine.
De base le logo est Maschine + (le "+" est rouge), sur ma Maschine le logo est le suivant : Maschine '+'N (tout est blanc).
La boite a bien la notion native instrument mais aucun visuel de la mashine dessus.
Juste un élément carton avec poignée.
Est ce que Native a modifié ses logos ?