Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2025 à 19:42:04changements de preset par program change
bonjour,
je m'interroge sur la capacité d'une maschine+ à être utilisée comme expandeur de synthés, pour disons entre 4 et 6 instances de synthés, ainsi que quelques effets associés. D'un point de vue puissance ça devrait le faire. Mais je voudrais aussi pouvoir changer de preset d'une instance d'un synthé via des program change via un séquenceur externe. Il semble que ce soit possible en "enregistrant" des preset favoris pour un projet donné. Est ce que ces preset favoris peuvent être différents pour chaque group ? c'est à dire jusqu'à 128 preset pour le synthé affecté au group 1, jusqu'à 128 preset pour le synthé 2 affecté au group 2, etc
Cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lExUPEDV4-8&t=13s semble me conforter dans l'idée mais j'aimerais confirmation formelle si possible
Merci pour votre aide !
Transistor2441
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 17/06/2025 à 09:34:00
Si jamais quelqu'un d'autre se pose un jour la question... oui on peut à l'aide de program change changer les presets des synthés dans maschine+, feature extrêmement utile et intéressante dont akai devrait prendre note et acte sur ses mpc/force