Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Spectralis comme synthé

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
1 Spectralis comme synthé
Bonjour, je viens d'acheter un spectralis et, comme beaucoup apparemment, je suis un peu paumé avec l'ergonomie de l'engin;

Je souhaite enregistrer une banque de sons avec réglage de volume et de sendFX; pour cela, je me place en mode play, choisis analog synth et commence à paramétrer;
Ensuite, je pousse sur "save" et choisis le mode song; là, le spectralis me propose "current" ou "devFl..." => il y a pas moyen d'enregistrer une song a posteriori?

Autre chose: comment règle-t'on les canaux midi : exemple: la piste analog synth est en midi 13 chez moi?
2
Quand j'enregistre via clavier midi, j'ai bien les 3 parties synthés digitaux qui fonctionnent en midi 14.15 et 16; par contre quand j'essaie en mode pattern d'enregistrer la part 12 analog synth (midi 13 chez moi ), j'entend aucun son; pourtant l'engin a bien reçu les messages midi puisqu l'afficheur m'indique "replace file"... Quid?
3
Yop !!!! :bravo:

Citation : comment règle-t'on les canaux midi


impossible les cannaux sont figés

Citation : quand j'essaie en mode pattern d'enregistrer la part 12 analog synth (midi 13 chez moi ), j'entend aucun son


euh bah perso g pas de clavier maitre :oops: donc je peux pas te repondre je sequence le synth analo avec le seq analo direct sur la bécane c terrible et très rapide!

:tourne:
4
Merci Mooko >
j'ai résolu le problème en installant le nouvel OS 097L de 02/07, maintenant je sais enregistrer le synth analog. ouf!

Autre question : Comment importer des samples dans le spectralis?

J'ai bien installé dans un nouveau folder, le sample à loader et les 2 pgms specimp.exe et specimp.ini; ensuite j'ai fait un drag en drop dans la fenêtre du programme et le sample a bien été converti en fichierx.SLI; enfin, je l'ai associé au répertoire Dsynth sous le terme "pad";
Finalement, j'ai envoyé ce sample.SLI dans une carte smartmedia et direct dans la racine du spectralis (via usb), puis j'ai rebooté et malheureusement, je ne retrouve pas ce sample dans la banque Dsynth ou ALL;
Qu'ai-je loupé? :?:

Midi channels :
13: analog synth
14: Dsynth1
15: Dsynth2
16: Dsynth3
5

Citation :
Finalement, j'ai envoyé ce sample.SLI dans une carte smartmedia et direct dans la racine du spectralis (via usb), puis j'ai rebooté et malheureusement, je ne retrouve pas ce sample dans la banque Dsynth ou ALL;
Qu'ai-je loupé?


bah en fait il faut sauvegarder les samples dans le DD de ton ordi et ensuite tu transferts du disque dur au spectralis via l'usb
et surtout TRES IMPORTANT!!!!! ejecte le spectralis de l'ordi avant de rebooter sinon ça plante
:tourne:
6
Salut
moi je transfert le sample direct dans le spectralis mais pour retrouver le sample il faut appuyer sur le bouton osc waves
7
OK, merci pour vos réponses
=> effectivement, il fallait passer par le oscwave et sélectionner le nouveau sample...
Pour les transferts du pc vers le speckie, tout baigne :
drag en drop de fichiers .sli ; j'ai même remarqué qu'il affiche en racine du DD, les disques amovibles : smartmédia 1 et 2;

Il me reste encore qqs problèmes :

1) J'arrive pas à sauvegarder le changement de samples à l'intérieur d'un son existant >
ça fonctionne lorsque je crée un nouveau soundbank > là, le speckie me propose un nouveau soundname, je renomme, puis save et c'est OK

2) Comment savoir si le speckie charge un son en mémoire ram à partir de la carte smartmédia au lieu de la mémoire flash interne?
important, car avec ma machine, j'ai chargé 2 samples et puis je suis tout de suite au-delà des 64 mb !!!

3) Comment fonctionne l'assignation de multisamples? exemple, j'aimerais un son en C2, un autre en C3 et un troisième en C4, à l'intérieur d'un même programme de sons.
8
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut accéder à un fichier.sli qui est sur la smartmédia et pas sur la flashrom?
Comment vous faites?

Pour le multisample, j'ai fait des recherches : passer par le programme vienna et créer des fichiers .sf2 permet normalement d'obtenir directement-enfin en passant par le converter- un son multi-échantilloné sur le spectralis...vais essayer;
9
R.T.F.M ! :bravo: :bise:
10
....Pour les multisample :noidea: pas encore utilisé....
sinon normalement tu doit avoir accès a t samples (de la smart media) sans blem ils se chargent au demarrage et tu les retrouve dans les bank de son dans lesquelles tu les as assigné.... :tourne: