Sujet Importer un sample
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 615 vues
- 4 followers
Max.bzh
- 1
- 2
chapolin
Ensuite il faut appuyer sur select et choisir un Dsynth ou l'une de parties drums, puis les sons vont apparaitrent en cliquant sur osc wave dans vco
Anonyme
ouizzzz! ça y est ça fonctionne, merci chapolin .
trop top cette machine .
je viens d'y introduire quelques sons de sh-101 et c'est dingue comme les samples prennent en qualité avec les spectralis!
NiK
une petite astuce (de type easteregg) trouvée sur le forum radikal pour voir la quantité de mémoire utilisée par une song :
Shift+Stop -> debug mode
PageUp/up/up -> page 3 (variable fonction de l'os) -> memtest
dernière colonne de droite, "7/120" => 7mo utilisés.
-------------------------------
Tchédar : tu charges bien ta piste (select) avec ce kit d'instruments ? tu n'as pas non plus dépassé la limite du système de fichier ? (FAT16, donc 255 fichiers/dossiers à la racine de ta flash) ? ou encore, dépassé la quantité de mémoire disponible pour ta song ? (faire un clear des parties inutilisées sinon)
Hors sujet :
edit : je viens de voir la réponse de chapolin, désolé pour le flood !
Sinon, j'ai un peu le même genre de souci pour certains sons, il faudrait que je retrouve le topic en question sur le forum radikal (je viens d'y passer 20mn, impossible, c'était dans un topic à rallonge mais ca reviendra), ca parlait d'un bug dans la gestion des noms de fichiers (non résolus), au bout d'un moment il t'affiche des "----" à la place des sons de tes catégories, je n'ai pas saisi exactement dans quelles conditions. A suivre !
Pour vos sons : son2teuf.org
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:57:48 ]
Anonyme
Pour mes samples je les ai mis dans une section ou il y à au moins un sample, pour ma part j'ai choisi de les mettre dans "plug" et ça fonctionne maintenent je les retrouve sans probléme.
chapolin
Sinon je pense que pour voir les sons simplement en appuyant sur select + un des dsynth ou percus, ce sont des sons de base dans osc wave qui ont été ensuite sauvé en banque ssb
Anonyme
Oop's petit soucis, j'ai bien réussi a renter mes samples et à les lires, mais maintenant j'aimerais les supprimer et là . . . je ne les retrouve plus une fois l'usb branché. J'avais fait un fichier "instrument collection" que j'avais mis dans la catégorie "plug". Je ne voie plus le fichier dans la mémoire interne mais il est belle et bien dans le spectralis.
Comment faire pour les retrouver et les supprimer?
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 03:12:51 ]
chapolin
Une fois que tu as effacé des fichiers sli, il faut éteindre et rallumer la spectralis pour qu'elle réinitialise ses banques sli qui ont été effacées. Je suppose que ce soucis est prévu pour le prochain os puisqu'il y a un [INIT]
Pour effacer les banques sli, çà se fait en branchant l'usb et depuis l'ordinateur en explorant les différentes mémoires.
Anonyme
Hello chapolin
Alors en fait je voie de quoi tu veux parler, mais mon probléme est un peu différent je m'explique:
Une fois mon SLI importé dans la mémoire interne du spectralis il c'est intégré au sous menu "plug" du synthé dsp donc pas de probléme jusque là car c'est l'endroi ou je voulais le retrouver.
Maintenent que je branche l'USB pour virer le SLI que je ne veux plus, il n'est plus là?! mais les sons eux sont toujours dans le spectralis pas seulement leurs dénominations.
C'est peut être un bug et dans le pire des cas je vais virer le fichier SLI plug et remettre celui d'origine, radikal mais éfficasse.
chapolin
Houlà c'est très byzarre çà, je ne vois qu'une solution c'est que tu cherches pas dans la bonne mémoire flash ou cartes sd ?
Anonyme
En effet c'est space! je ne voie qu'une seul explication, le SLI à été transferé dans la carte sd! et je ne peux pas y accéder pour le moment vue que je n'ai pas de lecteur de carte.
Je me demande si il ne me manque pas un drivers sur mon vieux PC car c'est bizarre qu'une fois le spectralis branché en USB je ne voie que la mémoire interne du spectralis.
Je vais continuer mes investigations.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2