Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/229
Radikal Technologies Spectralis

trigger group...

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion trigger group...

voila, je suis sur le trigger group en ce moment, et j'ai du mal à piger quelque chose:

bon j'ai bien compris le principe, et les manip mais je butte ...

par exemple je trigg le group1 :  vco1 + cutoff lp.

group2:  vco2 + cutoff MM

jusque la rien de compliquer, mais probleme c'est au niveau des sequences:

j'utilise le sequence L11 pour le trigger groupe1  ( normal)

et la sequence L12 pour le 2 (encore normal)  mais quand j'y place une note et qu'à se même endroit sur la seqL11 il n'y a pas de note et bien j'attends pas la note sur la seqL12 ( donc le trigger2)

Alors je me demande si pour utiliser les triggers groupe 2 et 3, il faut obligatoirement une note "on" sur le seq11  pour attendre les autres sur les sq L12, 13....

icon_exorbite.gif je sais pas si je suis clair!!!

mais se trigger group peut vraiment etre super interessant une fois bien en main ( même déroutant!!)

2

bon jvais demander au utilisateur de "2" icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

(même si je pense qu'ils regardent sur le 2forums:!!) icon_wink.gif

3

malgré mes 5 heure par jour de specki, je n'en suis pas encore au triggergroup (une semaine que j'ai mon specki) mais je m' intrésse vaguement aux triggergroup depuis peu histoire de prendre un peu d'avance sur la doc.

tu es sur la bonne voie car pour déclancher les triggergroup "je pense" qu'il faut créer une ligne de sequence indépendante ou les controler par le bié d'un motif.

des que possible je me lancerais dans les triggergroup, j'éspére que mes infos bonne ou mauvaise pourront te servir à trouver la solution.

PS: je suis accro au specki c'est une machine de fouuuuuu! 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:45:59 ]

4

ça y est Maxlatrack je suis arrivé au chapitre des triggergroup j'ai le cerveau en compote mais finalement encore une fois c'est très logique et bien pensé.

me voilà entrain de réaliser de belles séquences de synthé hybride en polyphonie grace au triggergroup.

comme je l'ai dis plus haut tu étais sur la bonne voie, mais pour déclancher les sons de tes triggergroup 2 et 3 n'oubli pas qu'un triggergroup ne peut être assigné qu'à un osc (si je ne me trompe pas) ou alors la section triggergroupe serait encore plus puissante que je ne l'imaginai.

enfin pour ma part je procéde de la sort: la séquence L11 sur l'osc 1 la L12 sur l'osc 2 etc. aprés des combinaisons sont possible je suis encore entrain d'y travailler. bien sur pour que les triggergroupes fonctionnent il faut que les osc soit actif donc soit prendre dans la banque de son hybride un son qui utilise tous les osc ou les activer soit même perso je les active moi même et choisi leur forme d'onde au passage.

j'y retourne c'est complex mais passionant et les premiers résultats me laisse rêveur.

si tu as du nouveau de ton cotés fait moi part de tes recherches. 

5

salut a tous

alors les triggers comment ca marche.....

il existe 3 trigg sur la spekie pour controler le A synth

tchedar est sur la bonne voie juste une petite erreur, tu peux assigner plus qu un osc par trigger

je vais voir faire un exemple basics de routage, il est bien important d assigner les OSC ou le noise et un filtre correspondant (LP24db, le 12db, ou le filterbank) ds les volumes

OSC 1 et LP 1 sur le trigg1, pour faire une petite 303 ou une ligne de basse

OSC 2,3 et 4 avec le 12 db sur le trigger 2, pour faire un petit chord

il nous restera le noise a balancer ds le filter bank sur le trigger 3

chaque trigger peu etre jouer avec une sequence ou un motif(pour des arpegio...) select part 12(asynth) appuier 3 sec dessus on va arriver avec un ecran style :

part 12                      part 13                  part 14

= trigg 1                      trigg 2                trigg 3

voila je pense ne rien oublier

pour aller plus loin et si vous avez des entrées sur votre carte son vous pouvez faire un pan sur un trigg (ne pas oublier de mettre le/les OSC et le filtre de ce trigg sur le meme cote,

ca permet de faire sortir le trigg 1 avec ta 303 a gauche et le trigg 2 et 3 avec ta nappe et ton noise sur a droite

(sur ta sortie a synth donc plus d FX mais ableton fait ca tres bien aussi il me semble...lol)

si vous avez d autre questions...

6

au passage essayer d eviter de partir d un son deja existant pour les trigger,

c est bcp plus simple d aborder ce synth a partir d un preset vierge et de faire tes propres routage,

plus ludique educatif aussi.

7

Citation de : fred hh

tchedar est sur la bonne voie juste une petite erreur, tu peux assigner plus qu un osc par trigger

puissant les triggergroups! merçi pour cette leçon fred hh.

donc plusieur osc par triggergroup c'est possible?!, je vais expérimenter ça aprés une petite pause.

par exemple si je veux faire simple et prendre 3 son de la banque du synthé hybride et placer chacun d'eux dans un triggergroup est ce que cela est possible?  

ça commence à sonner comme du AFX tout ça! lol

8

oh oui, j'ai eu la trigg toute l'aprem!!!

donc oui c'est bien cool tu assignes les osc que tu veux au trigger group que tu veux avec le filtre qui va avec ...

tout ca avec le sequenceur et tu parts dans des delires....

9

Citation de : Maxlatrack

oh oui, j'ai eu la trigg toute l'aprem!!!

m   d    r  !!!

10

Cà nous fait donc 3 monos au lieu d'un ... ralà là cette machine est dingue lol