Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet est ce qu'elle est simple d'utilisation et intuitive ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion est ce qu'elle est simple d'utilisation et intuitive ??
salut a tous j'ai découvert cette machine il y a un petit moment déjà et de jour en jour me tâte a me la prendre ..
Vu les capacités de la machine ça a l'air d'être une vrai usine à gaz ,en plus de ça aucune notice en français ..
donc j'aimerai savoir si elle est assez simple d'utilisation quand on débute avec la machine.

merci d'avance,


seb
2
non, elle n'est pas simple d'utilisation;
j'ai revendu la mienne principalement pour son manque d'ouverture sur l'extérieur:
1) aucune accessibilité des patterns créés via pc
2) gros problème avec la gestion des samples au format single wave ou multi sf2 uniquement, avec souvent des bugs pour charger les samples dans le speckie

Sinon, c'est un superbe lecteur d'échantillons, mais la partie analo m'a quand même laissé sur ma faim, question présence du son; ceci dit d'occase, la machine vaut le coup!
3
C'est une machine vraiment complexe à utiliser pour un débutant mais vu le matos que tu utilises déjà tu ne devrais pas avoir trop de soucis et çà devrait aller vite !

Cà n'est pas un lecteur d'échantillons mais 3 synthés dsp à base d'échantillons + 11 synthés dsp pour les pistes rythmiques à base d'échantillons.

Pour la notice elle existe en Français maintenant. Tu peux la télécharger sur le site de Radikal (la notice du spec 2 vaut pour le spec 1 tout est exactement pareil mis à part la mémoire).

4
ok super . Merci pour l'info je pense qu'elle vaut le coup . ça sonne comme bete !
5
Hello sebastien.G

en effet tu as de trés bonne machine dans ton set qui demande déjà un certain niveau de compréhension.

Donc cela devrait aller pour le spectralis.

De toute façon on n'est pas obligé de tout savoir tout de suite ;).

PS: manuel indispensable tout de même!

Hé tu as un Akai AX80?! la classe! jamais réussi à en chopper un :(

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 21:29:20 ]

6
yes en super état en plus c'est de la bombe ce synth ;)