Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Le meilleur ami du spectralis

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur ami du spectralis
Salut amis spectralien


Comme vous le savez je ne suis pas très porté sur les synthés vst et cela s'applique aussi aux effets vst. Même si certain sont de très bonne qualité j'ai opté pour une version hardware afin de combler le manque d'effet du spectralis.


J'ai fait l'acquisition d'un vieux Ensoniq DP4 (de 1993!) que je n'ai pas utilisé tout de suite et aujourd'hui même je me suis enfin décidé à faire quelques branchements sur le spectralis pour voir le résultat.


Conclusion:


En attendant de disposer d'une section d'effet complète sur le spectralis je trouve que les caractéristiques du DP4 en font le meilleur ami du spectralis.


Je ne vais pas entrer en détail sur les branchements les routages les combinaisons d'effets car, cela serait trop long, mais une petite vidéo en dit toujours plus qu'un grand discours.


http://youtu.be/HokPrVJnfdk


J'ai fait cette petite vidéo rapidement donc ce n'est pas terrible, mais cela vous permettra de voir le spectralis sous un autre angle et aussi d'échanger un dialogue sur les effets (hardware) que vous utilisez pour votre spectralis.








2
Citation :
En attendant de disposer d'une section d'effet complète sur le spectralis


Oulaaaaaa!..Pas demain la veille je crois!!!Sinon,pour les nuls comme moi,il y a le Kaoss Pad...

Merci pour le clip Tchedar.

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 09:20:10 ]

3

ça envoi du bois cette vidéo, pas beaucoup de variation mais punaise ça tape ! pourrait tu préciser les effet du dp4 que tu as utilisé ? je detecte une disto sur la partie drum et un peut de flange aussi ?

 

J 'attend de recevoir le miens (gnnnnn mk1  icon_aime.gif) donc je connais encore assez mal l'engin, qu'elle sont les effets deja présent sur le spectralis ? reverb delay ?

4
Citation :
ça envoi du bois cette vidéo


C'est brut de décoffrage j'avoue hi hi! pour les effets disto, flanger, petite reverb et je ne sais plus je n'ai pas sauvegardé les réglages sur le DP4.

Citation :
J 'attend de recevoir le miens (gnnnnn mk1 ) donc je connais encore assez mal l'engin, qu'elle sont les effets deja présent sur le spectralis ? reverb delay ?



Cool! en fait c'est une reverb/delay efficace faut le dire mais ne fonctionne pas sur les sorties séparées dommage c'est pour ça que je me suis orienté sur un effet hardware en plus.


Citation :
il y a le Kaoss Pad...



Bon aussi le kaoss Pad, c'est un bon choix pour le spectralis et je t'avoue que j'ai hésiter entre les deux. J'ai entendu dire que le Kaoss dénaturait le son en sortie mais enfin bon c'est à voir.

5

Citation :

Cool! en fait c'est une reverb/delay efficace faut le dire mais ne fonctionne pas sur les sorties séparées dommage c'est pour ça que je me suis orienté sur un effet hardware en plus.

 

Finallement pas d 'effets sur les sorties séparées ça ne me semble pas si dénué de sens que ça, en routant le tout vers une table de mix avec fx send/return ça doit ajouter pas mal de souplesse.

Je fais comme ça sur mon systéme modulaire, 4 vca routés vers la table de mix sur laquelle je régle directement le dosage d 'un petit tc elelctronic m300, delay + reverb , pas besoin de plus c 'est deja largement assez bruyant comme ça  icon_mdr.gif

 

 

 

6
Citation :
J'ai entendu dire que le Kaoss dénaturait le son en sortie mais enfin bon c'est à voir


Il faut surtout faire attention de ne pas s'enflammer avec le"FX Depth"sinon ça sonne trop métallique.Pour le studio,il y a bien sûr des machines qui vont sonner mieux mais il faut casser sa tirelire... Malgré tout,si on fait attention le rendu est très acceptable et c'est super fun à utiliser.De plus,son sampler à 4 banques,sa simplicité et son ergonomie feront le bonheur de ceux d'entre vous qui font du live.Je n'ai pas eu trop le temps de m'en servir mais j'ai bien déliré avec.Je ne regrette pas cet achat.

Addicted Spectralist'

7
Citation :
Finallement pas d 'effets sur les sorties séparées ça ne me semble pas si dénué de sens que ça, en routant le tout vers une table de mix avec fx send/return ça doit ajouter pas mal de souplesse

exact, c'est le but des sorties séparées a la base( vu que souvent les effets embarqués sont pas toujours super) et y a vraiment pas beaucoup de bécannes ou on peut sortir les effets en separé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation :
un petit tc elelctronic m300, delay + reverb , pas besoin de plus c 'est deja largement assez bruyant comme ça


Les FX c'est à utiliser avec parcimonie c'est sur. Toutefois sans FX une machine ou une composition ne serait s'exprimait pleinement je pense.





Sinon juste pour info quelqu'un possède un Sherman filterbank et l'utilise avec un spectralis?
9

Pour le coup avec le Sherman difficile de faire dans la parcimonie, c 'est de la destruction massive, en tout cas c 'est l'image qu 'il m'en est resté.

10
Citation :
Pour le coup avec le Sherman difficile de faire dans la parcimonie, c 'est de la destruction massive, en tout cas c 'est l'image qu 'il m'en est resté.



En effet à utiliser avec parcimonie sinon ça devient vite inaudible surtout avec le sherman! mais cela donnerait de nouvelle perspective de modulation un peu comme un gros modulaire.