Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet panne totale RT Spectralis V1 qui contacter ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 6 followers
1 panne totale RT Spectralis V1 qui contacter ?
Bonjour à tous,

Je lance ce message à tous les utilisateurs de Spectralis ayant eu des pannes. Elle fonctionnait et tout d'un coup elle ne s'allume plus aucun voyant, écran lcd désespérément éteint. Plus rien. A qui faut il s'adresser pour les réparations sachant que la mienne a été achetée d'occasion et n'est plus garantie. Y a t il des réparateurs en France ? Ou faut il la faire réparer directement chez le fabricant ? Ou bien est ce faisable par soi même ? Qui faut il contacter ? Merci pour votre aide et dans l'attente de vos messages.
Musicalement
2
Salut, une boutique de réparation d instruments électronique , tu peux en trouver un peu dans toutes les grandes villes.

En plus la spekie utilise des composants standarts

Tape dans Google réparation instruments synthe tu trouveras ton bonheur je pense.

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

3
Salut,
Sinon directement Jörg Schaaf j.schaaf@raditec.de (quand il veut bien répondre).
Tout éteint ? c'est peut-être «simplement» le fusible ou l'alimentation…
Bon courage !

Free As In Freedom

4
Merci pour les réponses Mr Chrysamande et Mr Freely. J'ai pris contact avec un réparateur et j'attends son diagnostic. Sachant que j'ai changé le fusible et que ça n'a rien changé. L'ancien fusible semblait en bon état même si je ne l'ai pas pu le tester n'ayant pas de multimètre. A mon avis ça vient de l'alimentation électrique vu que rien ne se passe et peut être de l'interrupteur. En tout cas j'espère que ce n'est pas trop grave. J'ai aussi pris contact avec Jörg Schaaf et il est ok pour le prendre en réparation si jamais le réparateur de la boutique ne peut rien faire. De mon côté je préfère ne rien faire d'autre vu que je n'y connais pas grand chose. Reste plus qu'à croiser les doigts...
5
Bon courage et tiens nous au courant de la suite !
6
Bonjour,
Voici les nouvelles qui sont bonnes pour moi. Ma Spectralis V1 fonctionne comme avant donc ce n'était pas trop grave. Juste un problème lié à l'alimentation électrique de la machine et le réparateur a géré ça sans problème. Maintenant j'ai un autre souci mineur pour tenter de me procurer des pièces détachées pour la machine. J'ai le petit capot en plastique translucide du bouton 13 qui est parti. Le bouton fonctionne bien mais sans la petite protection. Egalement la machine que j'ai acheté d'occasion n'avait pas les panneaux en bois. J'aimerais remplacer le bouton et avoir les panneaux en bois du modèle mais je ne sais pas où je peux trouver ça. J'ai contacté Jörg mais pas de réponse à ce propos et j'imagine qu'il a d'autres choses à s'occuper. Avez vous des pistes à me proposer ?
7
A mon avis pour les flancs en bois, le mieux c'est de les fabriquer sois même ou de le faire avec un pote qui a du matos ... c'est vraiment pas grand chose, une planche, un peu de découpe, poncer, vernir, visser ...
Je n'ai plus la spectralis (pas dis que j'en retope pas une d'ailleurs) mais un gentil utilisateur pourrait facilement de tracer les cotes sur un papier, le scanner et te l'envoyer en pdf ...
Pour le petit capot par contre je ne vois que Jorg pour t'en envoyer un ...

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:13:35 ]

8
Merci Chapolin. Alors avis aux amateurs pour me fournir des plans et dimensions des panneaux en bois pour tenter de relooker la machine
9
Très bonne nouvelle après quelques mails d'explications de mon problème, Jörg m'a envoyé gratuitement et assez rapidement la pièce qui était cassée. Et en plus facile à changer sans démonter la machine. La grande classe je ne m'y attendais pas. Maintenant je vais devoir m'atteler à la fabrication des panneaux en bois. J'attends des plans et dimensions des dits panneaux chers amis du Spectralis. À bon entendeur... musicalement
10
Citation de chapolin :
A mon avis pour les flancs en bois, le mieux c'est de les fabriquer sois même ou de le faire avec un pote qui a du matos ... c'est vraiment pas grand chose, une planche, un peu de découpe, poncer, vernir, visser ...
Je n'ai plus la spectralis (pas dis que j'en retope pas une d'ailleurs) mais un gentil utilisateur pourrait facilement de tracer les cotes sur un papier, le scanner et te l'envoyer en pdf ...
Pour le petit capot par contre je ne vois que Jorg pour t'en envoyer un ...


Tiens donc...Je savais que tu allais replonger un jour mdr!

Addicted Spectralist'