Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2022 à 11:37:42Soucis potentiomètre
Bonjour,
Ma speckie ( récemment acquise)a un soucis le potentiomètre encodeur tout à droite sous l'écran déconne vraiment beaucoup, quand je le tourne les valeurs défilent dans tout les sens, impossible d'être précis à moins d'y aller mm par mm si quelqu'un a une idée d'une solution autre que changer le potard, à la limite si ce n'est que ça ça va.. je prends.
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 13:39:41 ]
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/11/2022 à 15:39:24
Salut l'ami ,
Malheureusement ce sont des potentiomètres de base qui à force de les triturer s'usent
J'en ai déjà changé 2 sur la mienne. la bonne nouvelle c 'est que le fabricant a utilisé des pièces basiques donc les réfs existent toujours et les changements semblent assez facile à faire pour peu que tu saches faire un peu de soudure.
Moi je l'ai fait faire par un électronicien du coin.
1
sirtween
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/11/2022 à 16:37:41
Excellente nouvelle. Je vais m'atteler à ça
0
sirtween
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/11/2022 à 22:10:50
Bon problème résolu, il suffisait de mettre un peu de nettoyant pour circuit imprimé et le tour est joué plus aucun soucis.
0
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/11/2022 à 07:13:36
Tant mieux si c'était juste un décrassage alors
0
sirtween
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 28/11/2022 à 09:10:29
Sinon j'ai contacté jorg qui m'a répondu direct comme quoi je pouvais lui envoyer et il s'occupait de la réparation pour un forfait de 100 euros .
0
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 28/11/2022 à 09:26:38
la pièce m'avait couté 2 euros il y a quelques années . tu t'en sortiras pour moins chère si tu trouves un dépanneur près de chez toi. moi ça m'a couté 25 euros