< Tous les avis Roland MC-101
Smokaz Smokaz

« De mieux mieux avec les maj »

Publié le 24/05/21 à 18:05
Je m en sert surtout pour du boom bap et du lofi dans mon home studio et un peu partout vu la portabilité de l engin.
En studio j injecte les samples via mon pc ou mon tel via l usb . Je profite aussi de l usb pour enregistrer les 4 pistes sur mon daw. C est très pratique.

La petite boîte en plastique semble fragile.
Par contre pour le contenu c juste impeccable. Beaucoup de sons . Des paramètres pour chaque piste, chaque drum .le seule inconvénient de la taille est qu il faut au départ mémoriser une bonne série de raccourcis pour pouvoir contrôler facilement la mc. Quand cette étape est passée la mc devient impressionnante.
La programmation des pistes drums et rapides et les paramètres aléatoires ( a l elektron) très utiles. Idem pour les pistes de synthe , grâce au mode arpegiateur ou le mode accord. La qualité des sons est bonne. Mais c est surtout les effets applicable à chaque
Piste qui sont très utile pour construire la palette sonore.

La synthèse est plus rudimentaire que sur la 707 mais on peut gérer quelques paramètres.

Globalement c’est une groove box que je garde car elle est très pratique et complète. Le seul défaut que je lui trouve et le fait de s arrêter quand on
Passe d un projet à un autre . Pas pratique pour du live .