< Tous les avis Roland MC-303
Roland MC-303
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

BBurn's BBurn's

« Très bien pour découvrir les machines... »

Publié le 24/10/10 à 09:38
Voir sur les docs officiels, toutefois, le midi est mal implémenté sur la machine, par exemple, on ne peut pas s'en servir comme un expandeur à plusieurs pistes, on ne peut en commander qu'une seule avec un séquenceur logiciel...

En standalone, c'est très sympa à utiliser, si on se casse vraiment la tête dessus, on peut en sortir de très jolis choses !

C'est la première machine que j'ai eu, je me suis beaucoup amusé avec, mais aujourd'hui elle dort au fond d'un placard, je la conserve en souvenir quoi !
Les sons m'ont beaucoup plus, les filtre est plutôt sympa, bref, un bel outils pour découvrir les sons des musiques électroniques !

Comme je l'ai écris, bonne machine pour débuter, découvrir les sons de synthés, leurs paramètres et les automations de paramètres.
Après, de bons plugs font le même travail de manière plus ergonomique parfois, mais la MC303 reste une machine, et c'est très agréable de tripoter une machine plutôt qu'une souris !
Personnellement, je pense que de bonne Electribes sont plus intéressantes, mais plus chères aussi !