< Tous les avis Roland MC-307

Publié le 09/08/04 à 14:27
Connectique midi in/out
Stéréo out 2 jack 6.5mm
Sortie 6.5mm casque

Qq reproche : pas de volume casque
seuleument une paire entrée/sortie contrairement à la 505

Prise en main très rapide
Convivialité de la machine, on s'éclate réellement!
C'est une machine à part entière, je l'utilisais seule!
Midi égaleùment très facile d'accès!

Le tt dans un manuel non exhaustif mais très pratique et en français je vs prie!

Plutot variés, ils sont adaptés pour vraiment tout style de musique! (plusieurs essai hip hop, techno, metal, ...)
De plus les sonorités Roland, d'un point de vu perso, sont très adaptés également pour faire du gros son. Je l'utilisais principalement pour faire du hardcore...

Machine très conviviale dans le sens ou une fois que tt est programmé, on prend simplement son pied en jouant et touchant énormément de fonction live.

Ayant essayé une roland 505, 303, yamaha rm1x, an2000,....qui sont d'autre machines du meme type. Je trouve que c'est qq sorte un condensé de la MC505 avc encore plus de fonction pour un format réduit.
Je la conseille donc à toute personne voulant faire un investissement pour débuter dans le monde de la musik électro sans pour autant avoir de nombreuses connaissances musikales.

J'ai donc été convaincu par la MC307, mais je la vends pour me consacrer à la musik informatik avc ajout de controleur midi, qui m'offre une plus gde pallette de possibilités afin d'exprimer mon imagination.