Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Part Mute via MIDI

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Part Mute via MIDI
Est-il possible d'envoyer une commande MIDI pour désactiver / réactiver les pistes individuelles? (R, 1-7) Si oui, comment? Quel est le processus?

Je ne vois pas d'instructions dans le manuel, mais peut-être je suis aveugle
2
Tu veux dire avec la 307 en esclave ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
oui! mdr
4
Je ne crois pas... Du reste je ne vois pas l'intérêt, mieux vaut avoir la 307 en maître et justement se servir des part mute pour balancer des pistes MDI venant d'autres instrus... La 307 est un séquenceur... Mais bon... Je vais essayer de t'aider... C'est quoi ta machine en MIDI qui est maître ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 16:28:52 ]

5
Merci pour les aider! J'utilise un Behringer FCB-1010 pédale qui envoie des signaux MIDI (CC, changement de programme, etc.) Je conviens qu'il serait plus facile de frapper les touches sur la 307, mais je joue souvent, clavier, guitare, etc, et je veux que mes mains pour être libre.
6
Donc laisse-moi clarifier : tu es instrumentiste, tu joues guitare, basse, etc, et tu veux balancer des parts Mute de la 307 par-dessus, avec l'aide d'une pédale, pour utiliser le pied à la place des mains, car tu as les mains prises par tes instrus ? J'ai bien compris ?

7

Désolé pour mon français mauvais! Oui, c'est fondamentalement correct - Je veux contrôler les boutons Mute sur la 307 via MIDI parce que mes mains sont occupés à jouer de la guitare et au clavier.

8
T'as essayé avec la prise Jack "pedal sw" ?

9
Malheureusement, je n'ai pas le Roland pédale. Mais de toute façon, d'après le manuel (page 117 dans la version anglaise), il ne peut pas contrôler la partie Muet.

Pour cette raison, je suis l'espoir existe une commande MIDI (numéro CC, peut-être?) qui peut activer / désactiver chaque bouton de la partie individuellement, donc je ne peux couper ces pièces sans les mains. Dans la partie implémentation MIDI section 3.3, "Quick SysEx Sequencer", je vois quelque chose au sujet rôle muet et Drum Mute, mais je ne suis pas sûr que c'est pertinent.
10
Suis les instructions de la page 125 du manuel d'instructions de la 307 au chapitre :

Réglage du mode de réception pour chaque partie (MIDI RX SW)

N'oublie pas, bien sûr de configurer ta pédale Behringer en MASTER (Maître) - pour ça le manuel de ta Behringer doit t'epliquer comment fair, de toutes faons les masters / slaves c'est toujours très simple - et ta 307 en SLAVE (Esclave).

ET branche la MIDI OUT de ta Behringer sur la MIDI IN de ta 307.

Bon, essaie et donne-moi des nouvelles. A+