Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

qu'apporte la mise a jour (os) ?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 695 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion qu'apporte la mise a jour (os) ?
salut,
je voudrait savoir ce qu'apporte cet mis a jour pour la 307 ?.
est-il possible de faire une mise a jour avec un cable USB-MIDI ? car je n'ai pas de carte sons munie de prise midi.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
avec quel logiciel as tu fait ta mise a jour ? je pense le faire sur la mienne,elle me pose des probleme de filtrage midi !
malgré que je mette les fonction "rx" sur off elle reproduit quand meme des sons de ma machine qui est en maitre.

si tu pouvait expliquer simplement la marche a suivre ,ou les étapes a faire pour faire cette mise a jour ce serait cool !
merci
12
j'ai utilisé midiox pour faire une sauvegarde de mes sons (bulk dump)

ATTENTION la mise à jour formate tout

ensuite j'ai utilisé cubase pour envoyer les fichiers qui sont décrit dans ce tuto :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-307/pedago/astuces/mise-a-jour-de-l-os-ou-depannage-apres-plantage-de-l-os-792/

après la mise a jour tu peux renvoyer tes sons et patterns dans la 307

ижГ                        

13
Citation :
je pense le faire sur la mienne,elle me pose des probleme de filtrage midi !
malgré que je mette les fonction "rx" sur off elle reproduit quand meme des sons de ma machine qui est en maitre.
Je ne suis pas sur que la mise a jour soit la solution

as tu testé de changer le canal midi de ton maitre ?
essais de passer par le filtre de midiox pour voir si le problème persiste.

perso je pense que cela viens d'un réglage midi

ижГ                        

14
j'ai dèjà essayer avec les differentes options proposer (dans les parametre (rx et tx) par les machine utiliser en maitre,et ça ne change rien. parmis les groove que j'ai eu a savoir les : 303,505,307,909, il n'y a que avec la mc 303 que je n'est jamais eu ce probleme.
c'est avec midiox que tu as fait ta mise ajour alors ? je n'est jamais utiliser ce logiciel....je vais voir ça...
merci !
15
Citation :
essais de passer par le filtre de midiox pour voir si le problème persiste.

fait le test avant la mise a jour ça ne coute rien.

Citation :
c'est avec midiox que tu as fait ta mise ajour alors ?

non j'ai fait la sauvegarde de toutes les paterns et sons que j'ai crée avec la 307.

Pour faire la mise a jour j'ai utilisé cubase car la manip se fait en envoyant des fichiers midi en temps réel dans la 307. cela prend un certain temps (prévois quelques bonnes heures)

ижГ                        

16

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 20:29:03 ]

17
un peu plus de détails :

Lancer MIDIOX...
Menu Options, MIDI Devices...
Choisir l'entrée MIDI dans MIDI Input (1 clic suffit), puis OK...
Ne pas assigner de sortie, ce n'est pas nécessaire et risque d'engendrer une belle boucle MIDI, comme chez moi à l'instant.
Menu View... SysEx...
Dans la nouvelle fenêtre SysEx view and Scratchpad, menu SysEx... Receive Manual Dump... La petite fenêtre SysEx Receive attend...

Sur la 307

Choisir ce qui doit être envoyé ... (voir notice bulk dump)

Donc, de retour sur MIDIOX:
Une fois que c'est fini, Done...
Menu Display Window... Save As... blablablablabla.syx...
Par exemple, un dump d'une banque de (128) presets fait 209662 bytes.

Pour renvoyer un SysEx, opération inverse (en ayant déclaré une sortie MIDI bien sûr, cette fois-ci): depuis la fenêtre SysEx view and Scratchpad, menu File... Send SysEx File...

Pour info, le dump de SysEx doit également être possible dans n'importe quel séquenceur, genre sur une piste en début de morceau.

PS: citation du post https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/e-mu/MP-7/forums/t.33491,sauvegarder-un-preset.html#528722

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 20:42:47 ]

18
merci beaucoup d'avoir pris le temps de tous expliquer ! c'est sympa =)
19

ижГ                        

20
est-ce qu'il est possible de faire cette mise a jour aussi avec midiox,ou non ? car je viens de le telecharger.et je n'ai pas cubase.
merci !