Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-307
(15)
Déposer un avis
Où acheter MC-307 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée qu'apporte la mise a jour (os) ?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 851 vues
  • 6 followers
qu'apporte la mise a jour (os) ?#1
salut,
je voudrait savoir ce qu'apporte cet mis a jour pour la 307 ?.
est-il possible de faire une mise a jour avec un cable USB-MIDI ? car je n'ai pas de carte sons munie de prise midi.

merci
Afficher le sujet de la discussion
Je te le dit encore mais je pense que la mise a jour n'est peut être pas la solution.
Car je ne veux pas te décourager mais si tu parviens pas a faire la manip correctement ça va être pire et la 307 risque d’être HS. (j'ai pas fait le malin j'ai passé 2 nuits blanche a réussir la manip) :fache2:

Comme je te l'ai déjà dit , on va voir avec midiox ce qui passe par le midi.

Je veux bien prendre le temps de le faire avec toi. ;)

ижГ                        

ok merci !,super !,je te contacterai éventuellement si je galère !,je testerais cela a tête reposer d'ici quelque jours,car là je bosse,et le soir je suis claqué....
il y a un filtre midi assez complet dans midiox.

il y a aussi un monitor midi in et un autre midi out pour bien visualiser les messages ,très pratique pour voir si le filtre fait bien son boulot.

Midiox a la réputation d’être le couteaux suisse du signal midi ;)

ижГ                        

mise a jour réussi !!! hahaha !!! lol
je l'est faite avec un petit logiciel nommé : SEND SX. (merci a toi nxt !)
comme indiqué dans le fichier texte lié a l'os,il faut relié le midi out de sa carte son vers le midi in de la 307
- ensuite appuyer en même temps sur F1,F4,et RYTHM PART VIEW et allumer la 307
l'afficheur rouge du bpm,vas alors indiquer ça : ----
(note ,il faut bien appuyer sur les 3 boutons en allumant la machine,il m'est arrivé que celle ci démarrer normalement sans prendre en compte le fait que j’étais en appui sur les 3 boutons !,auquel cas il suffit de l'éteindre,et de recommencer.)
- une fois cela fait il faut appuyer sur le bouton R et le bouton 3 en même temps il apparait maintenant "sys" sur l'afficheur bpm.
il suffit ensuite d'envoyer les fichiers midi depuis le logiciel.
il faut d'abord envoyer les 4 banks nommé "prg" en commençant bien sur par la bank n° 1.
chaque banks contient 8 fichiers.(ces fichier contiennent 294 messages midi).
il faut environ 1 minutes pour que 1 fichier soit chargé dans la 307.
lors du chargement de chaque fichiers,la 307 réagit en allumant les un après les autres les bouton R jusqu'au 7.
-une fois que tous les fichiers "rpg" ont étaient chargé,vous devrez éteindre la 307,puis la rallumer en restant de nouveau appuyer sur F1-F4-et RYTHM PART VIEW,ensuite appuyer en meme temps sur les boutons 5 et 7,il apparait maintenant "data" sur l'afficheur rouge.
-il suffit maintenant de chargé les 4 banks de fichiers "data" comme ceux des "rpg".
une fois terminer,éteindre et rallumer et faite un RESET FACTORY.

voilà j’espère avoir été clair,et que cela sera utile a beaucoup d'entre vous !

ps ; pour mon soucis de filtrage midi,je n'est pas encore pris le temps de vérifier,car j'ai depuis debrancher tous un tas de mes machines,donc je verrais ça ultérieurement
ici le lien de téléchargement du logiciel pour envoyer les fichiers midi (très simple a utiliser).
https://www.bome.com/products/sendsx/downloads
:bravo:

ижГ                        

salut, as tu encore ton problème ?

ижГ                        

salut,j'ai pas encore pris le temps de voir ça ...,mais je ne manquerait pas de le faire ! peut étre ce week end .... a toutes ! =)
;)

ижГ                        

Tu vas pouvoir nous dire quoi de neuf dans la mise a jour du coup ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Et bien pour la mise à jour, je n'ai rien remarqué de nouveaux. :noidea:
J'ai juste récupéré tout les sons d'usine que j'avais perdu !

ижГ                        

oki :)
J'ai remis un peu les mains dedans ce week end, quel fun cette machine. J'avais prévu de vendre la mienne mais je vais finalement la garder. Contrairement a ce que disent beaucoup, je trouve qu'elle patate bien !

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Citation :
Contrairement a ce que disent beaucoup, je trouve qu'elle patate bien !

je pense pareil ;)

ижГ                        

du coup on saura jamais...
Cette mise à jour est l' OS de la machine.
Elle sert à effectuer un formatage de la MC et réinstaller l'OS à nouveaux.
(Comme on ferais avec un Windows qui plante pour rien).
Personnellement je déconseille de faire cette manip si la MC fonctionne sans problème. :zzz:

ижГ