< Tous les avis Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

IPM IPM

« Bombe »

Publié le 02/12/11 à 11:57
rapidement, 6 sorties individuelles, Midi IN/OUT pas de thru et port smart media pour sauvegarde externe

il manque un sortie num (comme énormement de synthé fabriqué aujourd'hui) et des entrées.

globalement ,c'est correct. (surtout pour les sorties)

configuration générale assez simple, les fonctions principales sont rapidement accessibles.

Très lisible grace aux 2 Ecrans LED et l'écran LCD.

en revanche, les fonctions avancées sont appellées via combinaisons de touches, discutables, mais rapide.

alors la...
j'avais eu de bons echos de la bete (jamais testé avant achat) et j'accroche completement. J'ai acheté cette machine pour composer des drums à la TR 909, et c'est TOP...

je trouve les kits très réussis. en 5 min, j'avais des rythmiques de bonnes factures et correspondant à ce que j'avais dans la tete.

de très bonne basses et des sons cheap super bons.

Ca roule et permet de composer rapidement, bref ce que je cherchais !

etrnagement la MC constitue un excellent expandeur (méconnu et pas char) et vient completer mon set up de rack deja fourni.

j'ai essayé pas mal de modèles, des MPC, des Elektron mais je cherchai un truc à la TR.

Vraiment roland, malgré un certain nombre de contrainte, fait de très bonne machines dans ce genre.

le + : le step sequencing, les sons, le - : le fait d'attendre la fin d'un pattern pour passer à un autre.

pour 130 euros, on ne peut pas faire mieux à mon avis. Je pense que cette machine va grimper en fleche en occasion prochainement.