Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-505 pour de la tribe ?

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 3 425 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mc-505 pour de la tribe ?
Bon ceux qui font de la tribe harteck avec cette machine :D: , elle est bien ? Les sons sont comment concretement ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : n a eu nous aussi ce genre d'evenements en france à l'epoque avec des pointures tels que jeff mills,cox,sven vath,green velvet ...


Ben tu sais, rien que l'an dernier (l'été), j'ai vu Richie Hawtin en live dans un bar à Toulouse et Mills et Cox en ping pong du côté de Montauban ...
c'est pas si vieux.
Et dernièrement, Jack de Marseilles le 13 juillet dans un bar tout pourri du Mans (et oui ... j'ai dû quitter Toulouse)...

_HouSeTraXx_
12
Tu sais les teuf de ce genre ça existe encore ... faut juste bouger son C _ _ pour les trouver et y aller ...
sa c'est bien vrai !! et y en a des bonnes de teuf !! mmh !!

cite:
Pour en revenir au sujet, MC505 + Rave-O-Lution 309 et un SP606 ou 808 (ou MPC1000) c'est le top.
J'ai fais plusieurs live HARDTEK (je ne parle pas de son tribe ou de freeparteux qui jouent seulement avec les sons preset ...) avec ces machines ma MC et ma 309 en duo et franchement c'est le pied et ça suffit largement pour faire remuer les motivés !!

c'est exactement la famille de machine que je veux adopter +un sp-505 par contre ( car -chère) :mdr: :mdr:
tu m'étonnes j'ai aussi une 309 et une mc303 sa le fait bien je trouve sauf que je me retrouve limiter en mémoire :fache: et pour l'utilisation des effect, c'est la crotte !
13
Super.... un débat vrai musique contre fausse :bave: ,ça faisait longtemps , je vais vous boulettiser dans la soirée je pense :mdr:
14
Ouai ben alors ds un autre topic :) ,
on arrivera mieux a s'écouter comme çà :clin:
15
Ah ok, t'avais déjà une 303 Tam1 !!! Sorry je l'avais pas vu sur ta fiche...

Alors on va se comprendre. Moi j'ai commencé avec la 303 (il y a une douzaine de siècles environ) et donc un petit SU10. Et c'était terrible. Deux machines super limitées en mémoire et en puissance surtout, mais justement ça créait des légers bugs (quand le matos n'arrivait plus à suivre) souvent intéressants.
En fait ce qui m'a le plus rapidement gêné dans la 303, c'est le manque de possibilités au niveau de l'édition sonore. On est très rapidement limité et une fois qu'on a utilisé tous les sons qu'on aime, on tourne un peu en rond.

Donc je suis passé à la 505. C'est à la fois mieux et moins bien. Mieux parce qu'en terme de puissance, ça n'a rien à voir. Avant de la déstabiliser, il faut y aller. Egalement, on a des possibilités de création de sons vraiment étendues. Et on a un peu plus qu'un simple passe-bas pour faire joujou.
Ce qui est moins bien selon moi, c'est que tout cela est très propre et un peu fluet. Surtout comparé à la 303 qui est bien plus bestiale et grasse question sons. C'est pour cela que dans mon premier post je tu réponds :
- oui tu peux faire tout ce que tu veux côté Tribe avec la 505...
- ... à condition de traiter les sons avec des effets externe pour les pourrir ou les engraisser un peu
- Garde quand même ta 303 en complément, pour certains trucs elle est inimitable
- rajoute un petit sampler judicieusement rempli et c'est la fête.

Hors sujet : PS : qu'est qu'il vient foutre là cet espèce de débat à deux balles sur les vertus comparées de la Tribe et de la Hardtek (et j'écris ça comme ça si je veux) en France et à l'étranger ? Y'a pas un topic qui s'appelle "j'étale ma science en matière de fêtes où je ne vais pas" quelque part sur AF ? Le trainspotting, sans blague ça me fatigue.

16
17

Citation : J'ai fais plusieurs live HARDTEK (je ne parle pas de son tribe ou de freeparteux qui jouent seulement avec les sons preset


-->rhooooooooooo.... :roll: perso pour moi c'est plutot ceux qui font de la trance ou de la house qui joue grave de preset parceque si ta déja vu des preset tribe sur une machine bin fais moi signe car j'ai jamais vu désolé en 6ans de pratique et entre une quarantaine de machines cotoyées

vous savez il faut de tout pour faire un monde....chacun son trip(-->FatFreddy,dragon vert :ptdr: )et la tribe comme le reste des musiques électronique(house,drum&bouze,jungle..) souffrent du fait de tourner en rond...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
18
Ou c que je peux choper les samples de la machine ?
19
Tu veux quoi comme samples ?
_HouSeTraXx_
20
Tous les samples de la mc-303 que je les réutilise ds un sampler, donc nappes kik , percu, etc..