réactions à la news Roland dévoile la T-8
- 129 réponses
- 40 participants
- 22 524 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2022 à 11:35:00Roland dévoile la T-8
Quand Roland s'y met, elle ne lésine pas sur les moyens. En effet, elle vient d'annoncer 3 nouveaux produits. Voici le premier : la T-8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:46 ]
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
51 Posté le 21/05/2022 à 12:54:00
Citation de comcast1 :
Excellent @Bigkik !!!
Dommage d'avoir mélangé les deux pleutres de daf punk avec le grand Emmanuel Top ! Comme Drax Ltd II il aurait mérité une vidéo pour lui tout seul...
Merci. C'est prévu ! Patience
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 21/05/2022 à 14:38:25
Citation de comcast1 :
Excellent @Bigkik !!!
Dommage d'avoir mélangé les deux pleutres de daf punk avec le grand Emmanuel Top ! Comme Drax Ltd II il aurait mérité une vidéo pour lui tout seul...
Oui merci Bigkik pour cela et pour le premier avis redigé sur cette petite bête sympathique il faut bien dire à la lecture de ton avis.
Tu as pu donc comparer l’émulation TD3 et T8 de la BassLine ?
Ca te parait donc correct ? Sans aller jusqu’à analyser les spectres comme certains le font pour je ne sais pas bien pourquoi d’ailleurs (mais si ça les passionne tant mieux hein)
@Comcast, dommage de traiter derrière un écran et un pseudo des personnes de « pleutres ». Tu les connais bien pour dire cela ?, c’est une blague entre copains ?
0TEAST
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
53 Posté le 21/05/2022 à 19:50:52
Citation de 0tist :
Tu as pu donc comparer l’émulation TD3 et T8 de la BassLine ?
Ca te parait donc correct ? Sans aller jusqu’à analyser les spectres
J'ai effectivement aussi la TD-3. Du peu que j'ai pu faire avec, la T-8 en comparaison est très convaincante. Gros avantage supplémentaire selon moi, elle embarque aussi un effet de distortion : niveau prix on arrive à la même chose qu'une TD-3 + une pédale (abstraction faite de la disto de la TD-3 que je n'aime pas trop). Par ailleurs, je n'ai pas de TB, mais je suis de la génération qui s'est trémoussée sur ces morceaux "acid" à l'époque, donc en toute humilité j'en ai entendu pas mal.
Côté TR, j'ai également la TR-6S, donc non-analogique. Mais là aussi ça me paraît très convaincant quoique limité.
Quand on aime ces sons particuliers, qu'on a pas un budget extensible et/ou qu'on cherche ce type de form-factor, ce produit me paraît vraiment idéal. Perso je le prends lors de mes trajets en train.
Après, outre les sons limités quantitativement, il y a quand même d'autres limitations comme les 32 pas max sans chainage de pattern. Je ne sais pas si Roland fera ou pourra faire évoluer ce produit...
[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 20:22:12 ]
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
54 Posté le 22/05/2022 à 00:24:58
@comcast1
Chose promise...
Pour coller un peu plus à l'original j'ai utilisé un PO33 pour la voix et un Volca Beats pour les claves. Tous les autres sons (basse bien sûr, mais aussi kick, clap et OH) viennent du T-8.
Chose promise...
Pour coller un peu plus à l'original j'ai utilisé un PO33 pour la voix et un Volca Beats pour les claves. Tous les autres sons (basse bien sûr, mais aussi kick, clap et OH) viennent du T-8.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 22/05/2022 à 13:58:34
Citation de Bigkik :
@comcast1
Chose promise...
Chapeau Bigkik !
Le delay et la reverb sont elles parametrables par instrument de drum ou sont elles forcément attribuées sur l’ensemble des pistes drums ?
0TEAST
[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 21:41:56 ]
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
56 Posté le 22/05/2022 à 15:36:12
Citation de 0tist :
Le delay et la reverb sont elles parametrables par instrument de drum où sont elles forcément attribuées sur l’ensemble des pistes drums ?
On peut paramétrer chaque effet indépendamment pour chaque instrument !
Je me suis amusé avec les accents et les slides : on peut les affecter en live, et ça donne amha des effets rythmiques intéressants même avec un pattern minimaliste :
[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 15:43:22 ]
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
57 Posté le 23/05/2022 à 14:09:03
Bonjour !
L'excellent live de Knarf hier soir m'a ouvert les yeux sur la possibilité d'utiliser les "program change" pour faire du chainage de pattern... et çà marche ! Du coup j'utilise ma MC-101 en utilisant les clips qu'on peut chaîner.
L'implémentation midi est comme suit :
PC000 = pattern 1-01
...
PC063 = pattern 4-16
EDIT : sur Model:Cycles, c'est encore plus simple, les pattern étant directement en correspondance entre elles :
A-01 = pattern 1-01
...
D-16 = pattern 4-16
Paramétrage MIDI sur la Cycles :
- Config Menu > PCH Out : 16
- Scale Setup > MOD : PTN
Chg : LEN
Définir les mêmes longueur de pas entre les patterns de la Cycles et du T-8
L'excellent live de Knarf hier soir m'a ouvert les yeux sur la possibilité d'utiliser les "program change" pour faire du chainage de pattern... et çà marche ! Du coup j'utilise ma MC-101 en utilisant les clips qu'on peut chaîner.
L'implémentation midi est comme suit :
PC000 = pattern 1-01
...
PC063 = pattern 4-16
EDIT : sur Model:Cycles, c'est encore plus simple, les pattern étant directement en correspondance entre elles :
A-01 = pattern 1-01
...
D-16 = pattern 4-16
Paramétrage MIDI sur la Cycles :
- Config Menu > PCH Out : 16
- Scale Setup > MOD : PTN
Chg : LEN
Définir les mêmes longueur de pas entre les patterns de la Cycles et du T-8
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 10:36:11 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/05/2022 à 23:40:54
le live est sur la chaine " les sondiers " ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
59 Posté le 24/05/2022 à 09:45:55
Citation de Vince_ :
le live est sur la chaine " les sondiers " ?
Oui :
POLYTOUCHE
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
60 Posté le 24/05/2022 à 12:15:54
Citation de Bigkik :
Citation de comcast1 :Excellent @Bigkik !!!
Merci. C'est prévu ! Patience
eMMANUEL top = TOP
dAFT pUNK = fLOP
- < Liste des sujets
- Charte