< Tous les avis Twisted Electrons BlastBeats
Ienraid Ienraid

« Vraie personnalité et très bien pensée  »

Publié le 21/05/22 à 14:18
J avais été intéressé par plusieurs produit de chez Twisted electron mais le concept de celui ci m a fait passé à l acte. J essaye d acheter français, et quand on a une entreprise aussi inventive, original malgré sa petite taille ça fait plaisir.

Le produit paraît solide et la soixantaine (!!!) de slider est tres accessible
Je trouve l ergonomie très bien faite, on a accès à toutes les fonctions très rapidement et c’est assez logique. Et ce Malgré de nombreuses options auquel on accède principalement via shift et l un des 16 boutons de pas.

La synthèse FM propose de très nombreuses quantités d édition et un choix a dû être fait que je trouve plutôt judicieux comme les fonctions de base de choix d’algorithme, j’aime aussi la fonction Mult Qui donne des possibilités surprenante comme une sorte d’arpèggiateur’

J aime les capacités du séquencer, pour moi tout y est, enchaînement facile de pattern, mode song et accès au différents kit de son,

Le son !
Ça me rappelle quand j’utilisais un tracker sur ordinateur (avec une carte sound blaster ) dans les années 90, pour une partie des sons mais il y a beaucoup de sons qui sont bien plus riches.

sur le blast beats il y en a quatre sorties que je que je branche dans mes pedales d effets puis sur mon enregistreur, je récupère ensuite les pistes sur mon ordi et je fais le tri et je mixe…

Il y a aussi des petites fonctions sympa qui m’ont bien surpris, comme stutter et bend qui freeze le son
Et toutes ces fonctions comme chaque mouvement de slider est « automationnable » (c est pas un mot français !) ou modifiable pas par pas (parameter lock like) c est finalement ce qui donne beaucoup de richesse au son et de possibilités

Adrien