Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY10
Photos
1/101
Yamaha QY10

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Volume différent entre line out et casque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
1 Volume différent entre line out et casque
Bonjour,
je viens d'acheter un QY 10 d'occasion, je remarque que le volume sonore de sortie line out
est environ 2 fois moins fort qu'en sortie casque : est-ce normal ?
Question subsidiaire : y a-t-il une mémoire interne changeable à l'intérieur ? Sous quelle forme ?
Merci bien.
2
Ce que tu constates est normal. Une sortie casque est avant tout destinée à attaquer une charge de faible impédance, avec de la puissance (tension + courant). Une sortie ligne délivre quand à elle un signal dont l'amplitude (en tension) est plus faible que la sortie casque, et est destinée à être raccordé à une entrée d'impédance élevée. Le courant disponible sur ce genre de sortie est très faible.
- Si tu branches un casque sur une sortie ligne, tu peux entendre quelque chose, mais ce n'est pas fait pour (mais ce n'est pas destructeur la plupart du temps).
- Si tu branches une entrée d'ampli ou d'enregistreur sur une sortie casque, tu auras une sacrée patate, mais ce n'est pas fait pour, et dans le pire des cas tu peux cramer l'étage d'entrée de l'appareil que tu connectes sur cette sortie. A éviter donc !

Pour la mémoire interne, je ne sais pas répondre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com