< Tous les avis Yamaha QY100
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

erdna erdna
Publié le 25/01/06 à 18:07
Rien à ajouter sur ce qui a été dit.

Le manuel est très clair. Le reste ç'est toi qui le découvre.

Ancien utilisateur du PMA-5 (que j'ai racheté récemment), j'ai été déçu par la rigidité de l'utilisation du QY 100 lors de la création de patterns users et de la création d'une song à partir de ceux cis
Déjà si tu veux composer une song de A à Z tu devra te comtenter d'une intro, 1 main A, 1 main b, 1 fill ab, 1 fill ba, 1 ending. ( tous 8 mesures max ).C'est pas du rigide ça ??
Faut faire avec ça. Impossible de rajouter un pattern de plus !

Si tu veux intervenir sur une note précise soit pour l'éffacer, soit pour rallonger sa durée? modifier sa hauteur et ce genre de chose, c'est la croix et la bannière.

Si tu veux copier un rythme ( par exemple ) d'un preset pattern à un pattern user pour le retravailler et le modifier : galère : il faut trouver une voie détournée sinon le rythme t'oppose "preset pattern" et tu ne peux pas y toucher.

Et tout un tas de joyeusetés dans ce genre que j'ai crues uniquement faites pour freiner
mon ardeur.

Mais qu'ils le disent chez Yamaha que le QY 100 c'est bien pour faire des impros de guitares sur des styles prédéterminés et que le TOUT reste, laisse tomber.

C'est un très mauvais assistant pour maquettes.

Donc je suis heureux d'avoir retrouvé mon PMA 5,nettement plus souple.Bonne base de travail.

Les batteries sont bien.

Pour le reste, en dehors de quelques sons, c'est du basique. On trouvait déjà ça il y a 10 ans. D'ailleurs ça a été la première de mes décéptions en branchant l'engin.

La prise guitare : je ne l'utilise presque jamais. J'ai jamais fait un enregistrement avec.C'est un gadget quant on a de bons effets par ailleurs.

Ca fait un an que je l'ai.
Bon, j'aurais mieux fait de m'acheter autre chose çe jour là.
En tout cas mon opinion est que cette machine n'aide pas à la CREATION.
peut être à l'interprêtation et l'impro sur des grilles qu'on se programme rapidos sur des styles déjà fabriqués.

Néammoins j'ai quand même reussi à enregister des trucs perso avec sur mon BR 1200 CD.Mais le temps et les crises de nerf que ça m'a couté !!!

Dis-moi Yamaha quant est ce que tu fais une petite machine intelligente pour les compositeurs ? Nous sommes nombreux !!!