Sujet de la discussionPosté le 16/03/2005 à 16:39:29QY 100, lecture en boucle
Bonjour à tous,
pour faire rapide, comment paramétrer la lecture en boucle avec QY100 : je rentre une huitaine de mesures et je voudrais que la bête tourne ça toute seule. Je fais comment ?
Merci à tous pour votre aide.
Serge
modroncube
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/03/2005 à 18:27:55
A ma connaissance, pas de loop sur le QY100.
On peut se contenter de mettre en boucle les suites d'accord préprogrammées, et c'est tout.
Pour avoir mieux, il faut copier tes pistes autant de fois qu'il le faudra.
Dans le mode SONG, il faut programmer une suite de motifs rythmiques, sur la piste Pt (=Pattern) soit en temps réel, soit en pas à pas (plus rapide!!!, avec Menu>edit).
Puis, on copie autant que de besoin la boucle rythmique (menu>job>copy measure, je crois).
même chose sur la piste Cd (Chord), mais on peut choisir à la place une suite préprogrammée (en bas à droite sur l'écran SONG).
"... Répétez la reproduction
Appuyez sur la touche [ > ] en maintenant la touche [SHIFT] enfoncée pour répéter la reproduction du morceau sélectionné. Le symbole de reproduction répétée apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran durant l'opération. Dans ce mode, le morceau sélectionné continue de se répéter jusqu'à ce que vous appuyez sur la touche [ ■ ]..."
Jmullard:
le probleme avec ça: il est necessaire un morceux ending parce que sans ça le qy100 ne sait pas où boucler. Et ce morceux joue le fin de la musique pendant 1 or 2 compasses. Je ne veuz pas ecouter de fin de la musique tous les fois que la machine boucle!
Do-Sol-Do-Sol... se transforme en do-sol-ending-do-sol-ending...