Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Mute de piste

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mute de piste
:) Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment muter une piste d'instrument sur une song que je suis entrain de faire quand j'active la fonction mute c'est toute la song qui est coupée.
Merci
2
Salut.
tu positionne le curseur sur la piste que tu ve muter et tu appuies sur le bouton -1
Logiquement ca mute uniquement cette piste là.
Si toute la song est mutée c que tu as du faire +1 qui met en solo une piste et qui mute automatiquement toutes les autres pistes. Donc si tu mute une piste qui ne joue pas de son ou qui est vide, tu n'entend plus rien...
Jespère qu tu va réussir mais c simple normalement.
Tiens nous au courant...
@+ :clin:

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

3
Je te remercie pour ta réponse alors maintenant j'arrive à muter une piste mais pas directement en mode écran "song" là ça marche toujours pas. :???:
par contre à partir du mode song si j'appuie 2 fois sur "pattern" j'accede à un écran ou je vois les pistes, leur volume, et en haut de l'écran Mute/solo=Off là sur cet écran j'arrive à muter les pistes une par une par contre ce qui est bizarre :x: j'ai le tempo original de 110 qui descend à 74 ??? ensuite quand je reviens en mode song le tempo redevient normal (110) mais tous les mute que j'avais adressé s'enlèvent :furieux: Ouf est ce clair?
merci pour ton aide
4
Lool je vois ce que tu ve dire
alors voila
j'explique tout en détail :

dans le qy100 tu as 2 modes : le mode song ou tu enregistre les notes etc sur 16 pistes et le mode pattern qui est un arrangeur (tu plaques un accord et il joue une rythmique et des sons suivant l'accord)
donc en mode song si tu appuyes sur pattern, tu quitte le mode song et tu arrives dans le mode pattern et donc ca n'a plu rien avoir avec le song ke tu as pu enregistrer avant et c'est pour ca que tu as remarqué le changement de tempo parce que les pattern ont chacun leur tempo propre!
donc en mode song si tu appuyes sur song tu passe dans une fenetre qu'on pourrait appeller "table de mixage" et si tu appuies encore une fois tu passe dans une fenetre qu'on pourrait appeler "effets". et si tu appuies encore une fois tu retourne a l'écran principal du mode song.
En temps normal tu peux muter n'importe quelle piste depuis l'écran principal du mode song et depuis la table de mixage !
Pour faire mute de ces deux écran tu dois positionner le curseur sur le rectangle vide entre le numéro de la piste et ce qu'il y a en dessous et faire soit appuier sur le bouton +1 (solo : un S apparait dans ce rectangle vide) ou sur le bouton -1 (mute : un M apparait dans ce rectangle vide)
Normalement muter une piste est très simple...
J'espère que tu va réussir sinon dans le pire des cas si tu as msn on pourrai voir ca et le faire en meme temps (voir avec ma webcam je te montre... enfin essaye déja ce que j'ai marqué :clin: )

@+ :bravo:

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

5
:oops: Bon d'abord je te remercie pour toutes tes explications malgré ça ça ne marche toujours pas. En mode "song" j'ai trés bien compris ou muter les pistes (touche-1 no) mais le "m" de mute ne mute rien. par contre le "s" de solo lui coupe tout.
Est il normal qu'il n'y ai pas le nom de l'instrument joué sous le N° de la piste? (en gros de la piste 1 à 16) j'ai que les N° de pistes.
A gauche des N° de piste il y a : Pt / Cd /Tm j'ai sélectionné Cd.(point noir en dessous)
C'est une compo que j'ai rentrée en mode enregistrement "pas à pas" et j'ai choisi un style reggae pour le faire jouer :lol:
Est ce que le problème viendrait de là et que je n'ai pas la main sur les différentes pistes d'instruments :idee:
Si tu voies d'autres possibilitées ou j'ai peu me planter n'hésites pas.
merci
6
Je viens de saisir d'ou venait très certainement ton problème, je m'explique :
en fait tu fais jouer un pattern dans un song (c'est ton droit aucun problème jusque là)
Et ce qu'il se passe, c'est que tes pistes song affichent Piano pour chaque piste puisque les instruments que tu entends viennent du mode pattern que tu fais jouer (style reggae) ce qui fait que si tu mute une piste song il ne va rien se passe étant donné qu'il n'y a rien d'inclus dans cette piste song (les pistes jouées appartenant au pattern)
Alors que le solo met en solo la piste de ton song ki é vide et donc tu n'entend plus rien !!
Si tu veux couper ton pattern tu vas dans le mode "table de mixage" de ton song et tu diminue le volume de ton pattern ("Patt") a 0, mais ca va descendre le volume de toutes les pistes du pattern...

Voila je pense que c'est assez clair...

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

7
Ok j'ai vu mais bon c'est pas le résultat que je voulais atteindre :((( , en fait je voulais isoler la partie drum du pattern reggae et la faire jouer rien qu'elle.
Ensuite je voulais l'injecter sur un logiciel Mao.
Donc à ton avis quel serait le moyen le plus simple pour moi de réaliser ça sans passer par de la programmation pure (rentrer note à note)
Et une autre question comment en mode pattern et/ou song avoir un décompte métronome (par ex 2 mesures) avant le début du song? :???:
En te remerciant