Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/251
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Data filer sous Win XP

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Data filer sous Win XP
Salut,
Tout allait bien pour mes transferts midi-pc sous win 98, mais depuis que je suis passé en XP, plus possible pour datafiler de trouver mon QY100...
Quelqu'un a-t-il une astuce ou une MAJ ? je cherche sur tous les sites yamaha depuis des semaines, mais en vain, la réponse est toujours la même : "data transfer failed - confirm QY100 connections" alors j'essaye de modifier le bouton TO HOST et la connection port COM, mais rien à faire...
Merci de me filer un tuyau !
Niko.
2
Euh je ne pourrais pas te répondre, par contre peut être pourrais tu me dire si la série QY de yamaha est bien pour une stricte utilisation en tant que séquenceur midi pour du live :
je fais fais mes morceau sur un séquenceur d'ordinateur, je transfert le midi vers le QY, qui lui via un midisport 4x4 pilote mes sampleurs et une boîte à rythme. L'essentiel est d'avoir 16 pistes midi, le générateur de son interne m'ai tout à fait inutile.
3
Désolé, mais je débute dans l'utilisation de QY et je suis loin d'être assez calé pour te répondre !
Merci pour ton message.
Niko.
4
:o: j'ai le même problème sous xp avec le data filer du qy 100 ... yamaha ou quelqu'un a-t-il la réponse ?
5
Salut,
Il faut d'abord avoir installé le YAMAHA CBX Driver (pour la communication de Windows XP avec le port série où est branché le QY) disponible ici :
http://www.yamaha.co.uk/xg/html/software/s_serial.htm

si ça marche pas avec ça, essayez les différentes positions PC1/PC2 (je crois c'est la PC1 qui fonctionne chez moi) sur le QY.

Bonne Chance !
6
Bonjour,
je rencontre aussi des problèmes de transfert sur win XP, (j'avoue l'informatique et moi.....)
Je possède comme interface un midi mate audiotrak et non un connecteur to host difficilement trouvable aujourd'hui au dire des commerçants ?
lors de mes divers essais apparaît tjrs le même message "Data transfer failed....", donc y'à bien transfert au PC mais pas dans les bonnes conditions, problèmes de programmation du QY100 ou du midi mate ? difficile a comprendre.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide