Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/242
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Pb pour boucler une song

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 612 vues
  • 7 followers
1 Pb pour boucler une song
Sos !
c'est impossible de boucler sans un "ending" de 4 mesures !! galere !! qui as une sol. a ce pb ?????
Aa
2
:mdr: bon allez je vous donne l'astuce du jour !!!!!
pour bouclez une song avec le qy100 il suffi juste de presse la touche shift+ play hi hi hi hi hi joe la bidouille !!!!! :bravo: d'autre question les mecs lol je deconne
3
Bonjour,

pour boucler une song, quand tu veux indiquer que ta song est finie, il y a un code des preset style "off" specifique à mettre dans la boite c'est le 129 ou le 000 je me rappelle pas trés bien, un pour continuer la song avec un silence, l'autre pour l'interrompre parce que c'est finie (y'a pas les applaudissements automatiques inclus aprés).
Ainsi en indiquant que la chanson est finie, tu peux boucler la song sans avoir à faire plusieurs copy de suite et le bouclage devient alors infinis sauf si tu es sur piles !

Salut
4
Je déterre un peu car je viens d'acquérir un QY-100 d'occaz depuis quelques jours qui me sert seulement à bosser ma gratte...car je cherchais un truc pour pouvoir rapidement enregistrer une suite d'accords + rythmes et le QY-100 est parfait pour cela....mais problème: j'ai aussi une galère evec le bouclage.

Par exemple, je veux bosser un riff sur x mesures avec tels ou telschangements d'accords....Je fais donc une song de x mesures sans intro ni outro car c'est juste un plan isolé que je veux bosser à répétition....et ben pour boucler galère.

Déjà, si on ne spécifie pas une info END sur la piste rythmique, la song continue à l'infin sur le dernier accord et motif rythmique....si on met un END et qu'on utilise l'option lecture à répétition, ça boucle, mais pas proprement: y'a un ch'ti blanc avant de reprendre au début et c'est très désagréable quand on veut bosse un riff en boucle...l'option avec lal igne "off", j'ai pas essayé va falloir que j'essaie....mais ce qui m'énèrve le plus, c'est que dans le manuel justement, ils en parlent mais pas jusqu'au bout: dans la section qui explique comment enregistrer pas à pas la piste rythmique en mode song, ils disent bien qu'un song continue à l'infini (enfin dans la limite des 999 mesures je suppose) sur le dernier accord et motif rythmique spécifié, à moins que un message "END" ou bien une "CODA" ne soit saisi!!!!!!......une CODA!!!!! :bravo: Parfait, c'est exactement ce qu'il me faut......sauf que ensuite, nulle part dans le manuel, il n'est expliqué comment on saisit une info de CODA..... :fache: et ça c'est treès très très rageant... :fache2: parce que on serait face à une incapacité de la machine, ben on prend sur soi et on fait avec...Mais là, on sait que la machine peut le faire mais personne ne nous dit comment..... :furieux:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
Salut,

oui pour moi aussi ce fût une grosse déception que ce bouclage de song vaseux, avec le end et suivi d'un blanc pour les applaudissements je suppose avant la reprise au début. Si tu trouves la soluce pour introdusire des codas et autre retour dans le morceau, soit sympa et partage l'info. Perso j'ai rien trouvé,peut être que des codes informatique pourrait le faire en les introduisant avec une des fonctions de l'appareil, mais ça me dépasse.

Salut et bon courage
6
Déterrage de post:
L'astuce de 2loud marche nickel !!!!
Il faut mettre le dernier motif à "129 end", puis lorsqu'on lance la lecture faire SHIFT + PLAY (et pas uniquement play)
7
Misère, la boucle se fait mais il y a un petit temps de latente à l'endroit même de la boucle...
8
Ah oui ça m'avait énervé aussi. Insoluble il parait.

Je suis depuis sur Mpc 1000 et Octatrack mais je vais utiliser le Qy100 comme expander, éventuellement arrangeur ponctuellement. Composer ou jouer en enregistrant la rhythmique sur un step séquenceur qui tourne en boucle est beaucoup plus productif. On a pas le côté nomade cependant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 19:54:45 ]