Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY100 expandeur

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QY100 expandeur
Bonjour,

Je suis en train de reflechir sur l'achat d'un QY100, mais j'aimerais avoir une petite precision :
En plus des fonctions sequenceurs que j'ai pu lire dans le manuel, je compte y connecter un clavier midi externe utilisant plusieurs canaux midi (pas pour l'enregistrement de sequences, mais pour jouer seul ou par dessus une sequence). J'aimerais savoir s'il est possible simplement de configurer ses differents canaux independemment et donc d'y affecter des sons differents.
Par exemple :
une partie du clavier (main droite) : canal 1 : avec un son (ex: piano)
l'autre partie du clavier (main gauche) : canal 2 : avec un son different (ex: guitare basse)

Et si j'utilise ces 2 canaux, ca m'enleve 2 voix pour mes sequences, non ?

Merci !

PS: savez-vous ou on peut trouver des cartes smartmedia ? j'ai l'impression qu'elles se font de plus en plus rares...
2
Oula compliqué poru le partage des canaux compliqué...

poru smartmeia, en effet ca disparait...

il reste ebay pour en trouver

ou encore chez https://www.thomann.de/fr
3
En fait j'aimerais m'en servir (dans ce cas) juste comme un expandeur (je crois que ca s'appelle comme ca) : mon (ou mes) apareils midi externes (ex: claviers) generents des evenements midi vers le QY, et le QY va me generer les sons, donc sur plusieurs voix en fait (si jai plusieurs clavier, 1 canal par clavier par ex. Ou si l'on decoupe un clavier en plusieurs parties pour envoyer des signaux sur differents canaux)

(je ne veux pas que le QY me decoupe le clavier en fait, mon clavier le fait deja tres bien en envoyant des signaux sur les canaux correspondants : mais juste pouvoir regler les sons / effets sur chacun des canaux)

c'est vraiment dur ? ou c'est impossible ?
4
Qy100 à déconseiller comme expandeur.
Il y a pour ce prix la de meilleures machines.

En Midi tu as le choix entre canal 1 à 8 ou canal 9 à 16 , point barre :furieux:
Philippe
5
Ah mince ...

J'aimais bien le coté portable pour s'occuper dans le train ou quand je ne suis pas chez moi. Malheureusement je crois que yamaha avec ses QYxx est le seul à faire ce genre de choses.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de chercher autre chose plus adapté :)
6
LE QY 100 est super pour les vacances.
Je l'ai utilisé : imagines : au bord d'une piscine le casque sur les oreilles les piles dans la machine en train de composer le hit de l'été !!
Pour le hit c'est pas encore fait .Il bouffe aussi des piles, il faut des rechargeables. Et pour l'étanchéité , c'est pas IP99 !!!
Pour l'attribution des canaux cela est possible , et merci pour l'info smartmedia car c'est pas dans fnac ou surcouf que l'on peut trouver ces cartes.
Sinon le format est bien maintenant le prix pourrai etre un peu moins elevé c'est vrai.
7
Héhé clair,

j'aimerais bien aussi faire ça :) héhé
Mais une des utilisations principales de cet apareil pour moi serait de l'utiliser comme expandeur pour un clavier externe (multicannaux) (en effet je n'ai qu'un clavier simple et non un synthé comprenant un expandeur intégré).

Yéyé93, tu dis :

Citation :
Pour l'attribution des canaux cela est possible


Donc cela est tout à fait possible ? meme si ca n'est pas tres simple d'apres marryssale et phger ... Pourrais-tu m'en dire plus sur les possibilités de ce coté la Yéyé93 ?

Merci
8
Franchement, si tu cheche un expandeur , vois EDIROL, c'est une super qulité , y a plein de sons, et c'est pas plus gros...( peut-être un peu+cher)

mais comme composer (with smart) avec effets et sons là çà vaut le coup !!

crois-moi !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Salut jcmcj,

Merci pour ta remarque, je vais essayer de me renseigner sur les edirol :-)
Je n'ai par contre pas tres bien compris ton "composer with smart" ?

Merci
10
Pour l'utilisation spécifique, les envois de sysex peuvent être une bonne solution.
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."