Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/255
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Adaptater un adaptateur

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adaptater un adaptateur
Bonjour,

Pourrait-on m'indiquer où re-trouver un adaptateur PA-3B de Yamaha :?: :?: :?:

Ou au pire, me donner une recette magique afin de pouvoir brancher le QY100 à un adaptateur ... et quel adaptateur ???

Merci

:boire2:
!!! No Talent !!!
2
Salut tu peux le commander chez Tohmann.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_pa3c.htm :clin:
3
J'ai acheté le miens (de QY100) (neuf): il n'y avait pas d'adaptateur.

J'en ai acheté un à 3€, qui fait un panel de voltage. Ensuite il suffit de le mettre sur 12V (je crois, regarder au dos du QY100) et c'est bon :)

Parceque 15€ le transfo, c'est un peu abusé je trouve...(avis perso)
M1N05
4
Re-Bonjour,

Je me rends compte à la re-lecture de mon message que j'ai du paraître un peu neuneue !!! :fou: :tourne:
Bah, mais rien à foutre de ce que je parais !!! :coucou:

Bref, vincx ... y a un souci...

Citation : Salut tu peux le commander chez Tohmann.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_pa3c.htm

Le souci est que, celui que je cherche est le PA-3B... hors, celui que tu me propose est le PA-3C..!!!

Y a t'il une difference entre les deux qui poserait problème? ou non? :?!:

Merci

!!! No Talent !!!
5
Autant pour moi j'avais du mal ce matin :oops:

Va faire le tour des references chez thomann j'ai trouvé le mien chez eux pour ma carte son, ils doivent l'avoir ...

Sinon il te reste le Plan de M1no5
6
Re-RE-Bonjour,

C'est pas grave vincx. :boire:

En fait, j'ai fait le tour du site de Thomann, et autre... mais je n'arrive decidemment pas à en trouver un de ce foutu PA-3B !!!

Je me demande, si il n'a pas été remplacé par le PA-3C justement!!! (mais ce dernier est destiné au synthé PSR-quelque chose !

Et du coup, je me demande si il y a vraiment une difference, qui fait qu'on ne peut pas utiliser tout autre adaptateur generique standard à la place du PA-3B ??? (j'ai faillit dire 'C' !!! :shootme: :pleure: :cobra: )

Si quelqu'un à la solution... la réponse à mes interrogations... qu'il se manifeste !!!

Merci

!!! No Talent !!!
7
Et bien le but d'un transformateur est de changer le 220V (jusqu'à X ampères) en (dans notre cas) 12V pour max 800mA (il me semble que c'est bien ce qu'il y a au dos de la machine)

Alors, OUI, un transfo standard qui sort du 12V ((et au minimum 800mA)) fera l'affaire (encore une fois, c'est ce que j'utilise).
M1N05
8
Bonjour,

J'ai aussi un peu le meme genre de question à propos de l'alim.
Apparement le PA-3C comme le PA-3B sortent du 12V - 800mA.
Suite au conseil de M1n02, je suis aller voire si je pouvais trouver un adaptateur 12V standard mais je ne trouve pas de 800mA. J'ai trouvé soit du 700mA soit du 1000 mA .... je suppose que le 700mA n'aura pas assez de puissance et que le 1000mA risque d'endommager le QY100.

Est ce le cas ?? et à ce moment là il ne me reste plus qu'à trouver soit le PA-3B, soit le PA-3C ...

Merci.
9
Bonjour,
il n'y a aucun danger à brancher un 1000mA même plus, du moment que ce soit en 12V !
moi j'utilise un 12V 500mA, et ça tient bien , pas d'échauffement du transfo.

A+