Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet de la discussion Comment muter une piste de pattern(par exemple la guitare) quand on l'utilise en song?
Bonjour!
Le souci que j'ai c'est que je veux composer un morceau en mode song:je choisis donc le motif(pattern)je passe par Pt et Cd pour composer les différentes parties et entrer les accords mais quand je veux bidouiller les pistes sur le pattern lui même(disons enlever la guitare ou diminuer autre instrument)les 16 pistes de song sont vides et même en les mutant toutes le morceau continu!
J'ai essayé aussi de faire ça au niveau du pattern que j'utilise: là bas ça passe mais dès que je bascule de nouveau vers le côté song les modifications disparaissent?
Vous avez une idée?
Merci!

Blue2You

2
En fait, je crois que tu n'as pas d'autre choix que de créer un Pattern Utilisateur (ceux dont le numéro commence par U) sur lequel tu supprimes (supprimer, et pas faire un mute dessus) la piste. et utiliser ce user-pattern dans ton morceau.

Moi aussi ça m'agace beaucoup de pas pouvoir couper la basse, j'utilise mon QY100 toujours en accompagnement pour travailler des grilles.

Ca manque beaucoup, ça et une fonction repeat sur un groupe de mesures !

Quelqu'un a une meilleure solution peut-être ?
Pas banal !
3
Merci pour la réponse!
C'est vrai que c'est pas normal et c'est pas très intuitif tout ça?!
D'autres moyennes?
Merci!

Blue2You

4
Je vois que je suis pas le seul à me demander comment on peut faire ces deux choses (couper une des voix d un pattern et répéter des groupe de mesures), ce que je comprend pas c est que un temps j avais un QY20 et on pouvait faire ces 2 choses très facilement! Mais pourquoi donc on-t-ils enlevés ces options??? :???: