Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/251
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY100 ou ordinateur portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QY100 ou ordinateur portable
Vu la baisse des prix des portables
est-il judicieux d'acheter un QY100
si on a dejà tous les logiciels de musique
pour faire tourner un ordi portable?
2
Non, ce n'est pas judicieux dans le sens rentable. Tu peux faire infiniment plus de choses avec un portable et qq logiciels.
En plus niveau autonomie, tu gagne pas tant que ça avec le QY100 (3h avec des piles neuves non rechargeables environ - corrigez moi).
Niveau ergonomie, l'écran n'a rien a voir, et l'utilisation d'une souris est bien plus pratique.

J'ai un QY100, et je ne m'en sers plus qu'en déplacement, quand je sais que je vais voyager seul, et si je l'utilise encore, c'est parce que je n'ai pas de portable (sinon, faire du Ableton Live dans le train, ça permet tellement plus de choses, comme dit plus haut)...

Maintenant, si tu comptes continuer de t'acheter des machines et des instruments pour ta collection, prend le QY100, que tu pourra prendre facilement en studio, pour faire un clic ou une rythmique en plus, mettre des effet gratte ou voix sympa, enregistrer depuis un piano midi (ou batterie midi ou autre midi) facilement sans te prendre la tête avec les menus et interfaces d'un logiciel audio... Une note spéciale pour les effets voix, peu nombreux mais cool :)

En bref, pour composer/transporter, c'est un peu dépassé (car trop gros, autant prendre un portable) et peu ergonomique (bien que rapide à allumer/ sauver etc...);
et pour faire qq trucs d'appoints en répète voire en live, c'est toujours très pratique car transportable et pas besoin de 3 minutes pour que windows/osX démarre !
M1N05
3
Bonsoir,
j'ai un qy100 et je le trouve trés limité pour ce que je veux faire ( des voicing d'accord de guitare song d'accompagnement de jazz), tu peux me conseiller des logiciel de musique (gratuit .. svp!) afin que j'utilise mon qy100 comme générateurde son à parir d'un logiciel installé sur mon portable qui puisse sortir les commandes midi adhoc à mes cher voicing de guitare recherché et les envoyer au qy100.

Tout ça parce que les accords préprogrammés du qy100 sont vraiment pas trés variés et je n'arrive pas à les modifier. :(((
Tu peux voir là un grand défaut du qy100 versus portable avec logiciel de musique. Les sons par contre dans le qy100 je les trouve à mon goût.

Je suis assez ignare en informatique musicale.

Salut cordial
4
Logiciel gratuit pour sortit un signal midi... Ca doit exister mais je ne suis pas callé là dedans. Quelqu'un ici (ou une recherche internet) pourra te donner des clones de logiciels comme cubase, ableton live, propellerheads reason etc...

En fait, il faut que tu puisse créer/lire une piste midi dans ton logiciel, après l'export/ la lecture se font toujours facilement en choisissant ta sortie matérielle branchée au QY100.

En gratuit, je crois que tu peux essayer cette page pour en trouver des bien en licence GPL ! https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_MIDI_editors_and_sequencers
M1N05
5
Bonsoir,
merci pour ta réponse le listing wikipedia est super la plupart des logiciel sous GPL sont avec linux et je suis avec window vista ! c'est la cata maintenant quand on est pas débrouillard en informatique .

Salut
6
Reaper

Crystal