Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/255
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

16 pistes, c'est trop!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 16 pistes, c'est trop!
Salut,

La vérité c'est que 16 pistes c'est cool, par contre le prix de la Qy-100 l'est moins... Il n'a pas trop baissé depuis sa sortie!

Du coup j'hésite entre une Qy-70 d'occaze ou une Js-5 Jamstation de chez Boss. Bon y'a que 4 pistes sur la Js-5, mais j'ai lu qque part que les sons internes sont sympas... Bref...

Quelqu'un pourrait-il m'aider? :???:
2
Pour avoir les deux, il y a vraiment peu de différences entre le QY70 et le QY100, le QY100 est pas mal plus gros que le QY70, tout ce qu'il a en plus c'est une entrée et un processeur d'effet sur cette entrée ligne... quelques styles diffèrent si tu utilise l'arrangeur, mais ils ne sont ni mieux ni moins bien que ceux du QY70, et, si, il y a une carte mémoire que n'a pas le QY70 qui peut être partique si tu as un gros répertoire...

Si ça t'intéresse par contre, je peux me renseigner des prix des QY100 au Japon, où j'habite, et t'en mettre une en vente sur ebay, de souvenir, on peut trouver des occases comme neuve à des prix tout raisonnables... ;)
Pas banal !
3

Citation : Si ça t'intéresse par contre, je peux me renseigner des prix des QY100 au Japon, où j'habite, et t'en mettre une en vente sur ebay, de souvenir, on peut trouver des occases comme neuve à des prix tout raisonnables...

:aime: :mdr:

Pour te dire la vérité j'ai déjà cherché sur ebay, mais je préfèrerai acquérir la Qy-100 neuve (tant qu'à faire!) et à un bon prix...

Bizarrement, je n'ai pas vu énormément d'offres concernant cet appareil...

J'imagine qu'au Japon la Qy-100 neuve c'est "tarif réduit" (de moitié???).

:clin:
4
J'irai faire un tour en ville vendredi, je te dirai précisément ce que j'ai trouvé :)

Mais, franchement, une occase ici ça se confondrait avec du neuf, tu as la boite, les manuels (japonais, bien sûr), tous les accessoires, et souvent les protections d'écrans sont encore dessus... Vendredi, je te tiens au jus si je trouve de jolies choses :)
Pas banal !
5
Je suis donc allé hier en ville, et voici ce que j'y ai trouvé :

- QY100 neuf : 41800 yens
- QY100 occasion, comme neuf, complet, avec boite, certains encore avec protection d'écran, et tout ce qui va avec : 31200 yens

J'ai pesé chez moi le mien avec sa boite (mais je ne remets pas la main sur le manuel), on avoisine les 1,5kg. En EMS, envoi suivi et rapide (une semaine pour la France) ça coûte 3700 yens.

Je prendrai 5000 yens de commission...

Pour convertir les yens en euro, tape dans google : 50500 yen in euro ; il te donnera la réponse de la mise à prix de la machine neuve, livrée chez toi et dans la semaine

Bon, ça donne en arrondissant : 299€ pour la machine neuve et livrée, tu gagnerais 60€ pour une machine d'occasion.

Dis moi si ça t'intéresse toujours :)
Pas banal !
6
Voici mon convertisseur monétaire favori: https://www.xe.com/ucc/fr/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org